2013: Les 10 acteurs de l’année

De par une seule performance parfois…ou parce qu’on les a vu partout, l’équipe Cinemaniak a fini par s’entendre sur les dix acteurs qui ont fait l’année 2013. Les voici dans un ordre sans classement…

A noter qu’un certain Matthew faisait déjà partie de ce classement l’an dernier….

Antoine Bertrand Louis Cyr

Antoine Bertrand: C’est le sauveur du cinéma québécois en 2013. Sa prestation dans Louis Cyr en fait le candidat idéal aux Jutras dans quelques semaines…On la aussi vu cette année dans Les quatre soldats

benedict_cumberbatch_star_trek_into_darkness_2

Benedict Cumberbatch: Révélé par la série Sherlock Holmes, 2013 aura été l’intronisation de l’acteur anglais sur le grand écran: Si The Fifth Estate a été bide, tout le monde se souvient de son rôle de vilain dans Star Trek Into Darkness et de ses petits rôles dans 12 years a slave et The Hobit.

Bruce Dern Nebraska

Bruce Dern: Après un petit rôle dans Django Unchained, l’acteur américain s’est consacré à Nebraska qui lui a notamment valu le prix d’interprétation à Cannes.

daniel_bruhl_niki_lauda_glasses_formula_1_rush

Daniel Brühl: Il aura fallu attendre quelques années avant de revoir le petit jeune de Goodbye Lenin dans des films de premiers plans. C’est chose faite cette année pour le comédien allemand qui signe The Fifth Estate et surtout Rush où il impressionne en interprenant Nikki Lauda

Gabriel Arcand le démantelement

Gabriel Arcand: On le voit peu ailleurs que sur les planches au Québec. Cette année il a accepté le rôle principal du second long métrage de Sébastien Pilotte: Le démantèlement…Une bonne idée !

James Franco Spring Breakers

James Franco: Partout en cette année 2013… Si ses réalisations (As I Lay Dying & Interior Leather bar) n’ont pas laissé un grand souvenir, il aura été de Oz, Lovelace et surtout Spring Breakers

Leonardo-DiCaprio-in-Character-for-The-Wolf-of-Wall-Street

Leonardo Di Caprio: Scorsese avec The Wolf of Wall Street et Lhurman avec The Great Gatsby…Cette année Léo a directement choisi les plus grands !

AMF_6986 (70 of 376).NEF

Matthew Mcconaughey: Deux années consécutives au sommet pour l’acteur en reconversion: The Wolf of Wall Street, Mud et surtout Dallas Byers Club…L’oscar n’est plus très loin !

raphael-personnaz au bonheur des ogres

Raphael Personnaz: Partout cette année de La stratégie de la poussette à Marius & Fanny en passant par Au bonheur des ogres et surtout Quai d’Orsay ! Grosse année pour le comédien français !

Tahar Rahim Grand Central

Tahar Rahim: Sans doute l’acteur français le plus exposé cette année avec pas moins de deux films à Cannes: Le passé et Grand Central ! On l’attend dans le prochain Toledano/Nakache en 2014…

Les 10 acteurs de 2012

Les 10 acteurs de 2011

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *