Daniel Brühl

Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas entendu parler du gamin de Goodbye Lenin … Et bien le revoilà…et cette fois-ci pas dans des seconds rôles comme dans Inglourious Basterds mais bien en Niki Lauda dans Rush ! Son interprétation y est tout simplement incroyable !

Ajoutez à cela qu’il vole la vedette à Benedict Cumberbatch dans Fifth Estate…et le tour est joué!

Portrait !

Daniel Brühl représente concrètement tout ce que l’Europe fait de mieux ! Fils d’un comédien allemand de théâtre et d’une professeure espagnole, le petit Daniel nait en 1978 à Barcelone. D’une éducation exemplaire, il apprend aussi bien l’espagnol que l’allemand, l’anglais et le français. C’est donc tout naturellement qu’il se tourne vers le doublage à la fin des années 90 et devient célèbre en Europe dès son septième film : Goodbye Lenin !

En 2004, un an plus tard, on le retrouve dans Joyeux Noël, coproduction européenne mêlant des acteurs écossais, français et allemands puis dans des seconds rôles de Two Days in Paris et la saga Jason Bourne.

inglourious_basterds_Daniel_Brühl

La machine semble en marche puisque ce n’est autre que Quentin Tarantino qui le choisit pour interpréter un petit rôle dans Inglourious Basterds (au même titre que Michael Fassbender).

Julie Delpy, qui décidément l’aime beaucoup, fait de nouveau appel à lui pour La Comtesse puis pour Two Days in New York en 2012.

En 2013, c’est véritablement son année lorsque sort, en octobre, Rush de Ron Howard où il impressionne en Niki Lauda. En outre, on le retrouve excellent en Daniel Domscheit-Berg dans le très moyen Fifth Estate censé glorifié le très bon Benedict Cumberbatch.

Daniel_Bruhl_Lauda

La carrière s’envole enfin ! Avec 4 langues au compteur et de très bonnes notions de japonais, on ne voit pas ce qui pourrait arrêter l’acteur européen ! Un nouvel Ewan McGregor ?

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  1. Mauricette Bienvenu

    Pas aussi beau que Ewan mais j’aime bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *