Antoine Bertrand

Qui ne se souvient pas du fameux copain d’Alexandre Wosniak, cet avocat dépassé par son statut de père de famille ? Qui n’a pas non plus à l’esprit le dragueur de C.A. ?

Ce mois d’août 2013 marquait réellement le firmament du grand Bertrand avec à l’affiche le succès provincial    de Louis Cyr (qu’il incarne avec brio) mais également sa présence dans le surprenant Trois soldats où il joue le benêt avec un naturel frappant.  

Antoine Bertrand c’est déjà une fierté au Québec !

C’est aussi, après Marc-André Grondin l’an dernier, le second acteur que l’on met à l’honneur : Respect    !

Né à Granby fin 77, le petit Antoine fait d’abord ses armes à la télé avec la série Virginie puis dans Camera Café avant que le cinéma s’intéresse à lui. Petit rôle dans Borderline puis dans Babine, il obtient une exposition alors bien plus importante avec la série C.A.

Dès lors les québécois l’adoptent et l’apprécient dans Frisson des collines puis Starbuck en 2011. Les deux films sont des succès ce qui lui permet de signer pour le rôle de Louis Cyr de Daniel Roby pour lequel il a du refaire tout une partie de son physique. A 36 ans, Antoine Bertrand explore à la fois le cinéma indépendant et populaire…

Un futur grand !

    Filmographie

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *