2014: Les gagnants de l’année

10 grands gagnants alors que 2014 se referme

Qu’il s’agisse de succès au box-office ou de personnalités qui ont flairés les bons coups, 2014 restera pour eux une fabuleuse année. Passage en revue de ceux qui étaient au Top cette année !

 

2014-les-gagants

 

1987 : Nouvel réalisation du papa de Québec Montréal, la comédie 80’s a suscité un vif intérêt cet été dans les salles partout au Québec. Tout ce que semble toucher Ricardo Trogi se change en or… Sa comédie de l’année s’impose face notamment au Vrai du Faux ou aux Maîtres du suspens.

Transformers 4 : Nous avons beau être ne pas être des adeptes de Michael Bay à Cinemaniak, Transformers 4 aura été le plus gros succès populaire de l’année. 1er au box-office monde, les robots semblent (snif) partis pour continuer…

Dany Boon : Déjà plusieurs fois homme de l’année grâce à des succès populaires tels que Bienvenu chez les chtis, l’humoriste français a cette année effectué un retour gagnant à la fois à la réalisation (Supercondriaque) mais également en tant que comédien (Eyjafjallajökull). C’est aussi l’acteur qui touchait le plus d’argent en début d’année selon le Figaro.

Jean-Marc Vallée : Elle semble loin l’époque de Café de Flore où de nombreux détracteurs avaient tiré sur le réalisateur à succès québécois. En 2014, son film Dallas Buyers Club a raflé la mise aux Oscars et Wild, qui sort tout juste sur les écrans, est encore une fois très bien placé pour la saison des prix !

Her : Sans doute le film d’auteur qui a le plus fait l’unanimité cette année auprès de notre équipe. Sorti en toute confidentialité fin 2013, le film a réussi à remporter le prix du meilleur scénario aux oscars en février pour Spike Jonze : Un film magnifique !

Sandra Bullock : En 2013, nous l’avions retrouvé en héroïne de Gravity. 2014 aura confirmé que c’était la comédienne qui a touché le plus de revenus durant les 12 derniers mois. Pour une actrice jusque là rarement jugée comme de valeur: chapeau Sandra !

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? La comédie populaire de 2014 en France. Le film a généré plus de 12 millions d’entrées et généré autant d’adeptes que de détracteurs !  Une suite est déjà en préparation…

Julianne Moore : Prix d’interprétation remporté à Cannes pour Maps to the Stars, très bien positionnée dans la course aux oscars pour Still Alice, la grande Julianne Moore fut même approchée pour venir donner un gage supplémentaire de qualité aux derniers opus des Hunger Games ! Une valeur sûre !

Robert Downey Jr : C’est encore lui qui a touché le plus de revenus en 2013/2014 : 75 millions de dollars selon le magazine Forbes ! Bientôt, il pourra se vanter d’être aussi riche que son personnage… Malheureusement, il ne brille que trop peu ailleurs qu’en Tony Stark…

Mommy : C’est le grand succès enfin pour le prodige Dolan : Plus de 300 000 spectateurs au Québec, plus d’un million en France et un prix du jury injustement partagé à Cannes ! Cette popularité grandissante lui a d’ailleurs permis d’annoncer les protagonistes de son prochain long métrage : Jessica Chastain, Kathy Bates et Susan Sarandon ! L’artiste le plus important du Québec ? Et quid des Oscars ?

Les gagnants de 2013

Les gagnants de 2012

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *