Le volcan (eyjafjallajokull)

Production française popu avec deux habitués de la comédie française ♥♥♥

Pour les voyageurs du monde entier, l’éruption du volcan islandais Eyjafjallajökull est un coup dur. Pour Alain et Valérie, c’est une catastrophe. Car pour arriver à temps dans le petit village de Grèce où se marie leur fille, ce couple de divorcés, qui se voue l’un l’autre une détestation sans borne, va être amené par la force des choses à prendre la route ensemble.

Cela faisait quelque temps que l’on n’avait pas vu Danny Boon dans une comédie (quoique…). Cette année marque sa présence dans de nombreuses productions françaises…l’avantage de Boon était de quasi-systématique faire le plein de recettes aux guichets (en France en tout cas).

L’associer ici avec la toujours tordante Valérie Bonnetton était une idée gagnante.

Eyafjallajokull1

Pourtant eyjafjallajokull (le volcan pour le marché québecois) n’est pas pour autant un mauvais film avec des acteurs spécialistes de la comédie. L’écriture est sympathique et le rythme très enlevé ce qui permet de passer un très bon moment (même si la plupart des gags sont loin de faire dans la subtilité). Les répliques assassines valent leur pesant de cacahuète…Dommage que toutes les meilleures soient déjà dans la bande annonce

 

 

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *