Les 5 révélations réalisateurs de 2015

Chaque année, Cinémaniak s’intéresse aux révélations que cela soit les comédiens mais aussi les réalisateurs en devenir.

Chaque année, nous présentons les 5 qui nous paraissent les plus talentueux pour l’avenir.

Présentations des 5 révélations réalisateurs de 2015

revelations_realisateurs_2015

Alex Garland

Pour son premier film, Alex Garland poursuit des thématiques enfantées comme scénariste au sein des œuvres de Danny Boyle. Il est ici principalement question de déshumanisation dans Ex-Machina qui aura marqué 2015 pour bien de gens !

Lorenzo Vigas Castes

Récipiendaire du dernier Lion d’or à la Mostra de Venise, le cinéaste vénézuélien Lorenzo Vigas signe avec Desde alla, une œuvre forte à la psychologie trouble et équivoque offrant à ses acteurs une kyrielle d’émotions à jouer.

RKSS

Les québecois de RKK ont fait le pari de se lancer dans le film de genre tourné et co-produit au Québec. Le succès de Turbo Kid prouve qu’il existe un potentiel dans le film de genre

Maxime Desmons

Français exilé au Canada depuis bien des années, Maxime Desmons a livré avec un premier film intimiste (What we have) une première œuvre honnête et dramatique autour de l’intimidation.

Clément Cogitore

Jeune réalisateur français de 33 ans, Clément Cogitore a déjà une dizaine d’années très prolifiques dans le court-métrage. Son premier long Ni le ciel ni la terre, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs à Cannes cette année a mis tout le monde d’accord !

Les 5 révélations réalisateurs de 2014

Les 5 révélations réalisateurs de 2013

Les 5 révélations réalisateurs de 2012

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *