The Death and Life of John F. Donovan actuellement en tournage à Montréal

Xavier Dolan est actuellement en plein tournage de son premier film américain : The Death and Life of John F. Donovan. Tout ce qu’il faut savoir du film dont les acteurs sont présents à Montréal en ce moment.

C’est dans la plus grande confidentialité que se tourne à l’heure actuelle le premier film américain de Xavier Dolan. Commencé il y a quelques semaines, le tournage se disperse entre le Vieux Montréal et certains locaux de Radio Canada.

the-death-and-life-of-john-f-donovanIl y a quelques semaines, à son arrivée à Montréal, Jessica Chastain s’était vue proposée une séance privée à la cinémathèque québécoise de Juste la fin du monde que Xavier avait hâte de lui montrer intimement. Aujourd’hui, le tournage a débuté et déjà certains médias se prennent pour des paparazzis tellement le plateau est restreint au public et tous les figurants signent une clause de confidentialité avec interdiction de photo.

Car il est vrai que The Death and Life of John F.Donovan réserve son lot de vedette. Au casting  du tournage débuté le 9 juillet ? Kit Harington, star de « Game of Thrones », Jessica Chastain, Nicholas Hoult, Bella Thorne, Natalie Portman, Susan Sarandon, Kathy Bates… et Adele !!!

 

Si des rumeurs étaient existantes depuis plusieurs mois quant à sa présence, elles ont été confirmées il y a quelques jours lors du dévoilement d’une fausse première affiche promotionnelle du film.  Même si le chouchou québécois a depuis démenti l’existence de cette affiche, il a toutefois été confirmé que la chanteuse devrait jouer son propre rôle axé sur l’humour.
« Elle m’a approché après avoir vu certains de mes films. Elle est a un tel niveau ! Sa carrière est fabuleuse. Moi je suis juste là, loin, très loin. Qu’elle prenne contact avec moi a été une vraie baffe. J’étais très flatté, je n’arrivais pas y croire » a confié le réalisateur de « Mommy » a l’époque de son implication dans Hello.
Si la chanteuse ne semble pas avoir de scènes à Montréal, elle devrait sans doute intégrer la distribution lors de son tournage londonien (puisque le tournage voyagera d’ici quelques semaines).

Dans THE DEATH AND LIFE OF JOHN F. DONOVAN, un jeune acteur se remémore la relation épistolaire qu’il a jadis entretenue, enfant, avec une star de la télévision américaine. Le film explore les impasses et traverses de la célébrité et porte un regard intimiste sur les mœurs du show business moderne, abordant la problématique de l’identité et de la diversité à Hollywood au cours de la dernière décennie.

Quand on sait les lettres que Dolan a écrites à Di Caprio et Celine Dion durant son enfance, on se dit que le scénario semble encore bien prendre les bases de souvenirs fantasmés.

John_F_Donovan2

Mais revenons à nos moutons…au tournage actuellement en cours. Si quelques balades matinales non-loin des locaux de Radio Canada pourraient attiser la curiosité de quelques touristes… c’est surtout parce que ce serait là que certains acteurs y auraient leur roulotte : Kit Harington (qui a d’ailleurs été pris en photo par le Huffington Post) et Katy Bates pourraient s’y trouver le temps de relaxer entre deux scènes. Pour en savoir plus, ll faudrait sinon faire partie du tournage. A bon entendeur !

John_F_Donovan3The Death and life of John F. Donovan en tournage

Crédits photos: Tweeter Le journal de Montréal & Indiewire.

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *