2012: 5 réalisateurs à suivre

La releve real

Benh Zeitlin signe cette année avec Beast of the southern wild l’une des oeuvres les plus poétique de l’année. Premier film, premier coups de maître pour ce New-Yorkais qui a raflé le grand prix du jury à Sundance et la Caméra d’Or à Cannes!

Stephane Cazes a certe raté la promotion d’Ombline mais il n’a pas pour autant raté son premier film qui lui a necessité des années et des années de préparation. Un français engagé qui a remporté le prix Cinemania à Montréal

 

Le canadien Jason Buxton a réalisé un premier coups de maitre avec son Blackbird. Recompensé dans la catégorie première oeuvre au TIFF, on devrait reparler de lui très bientôt lorsqu’il vendra son film à l’étranger en 2013.

 

Patrick Ridremont s’est lui aussi beaucoup fait remarquer au festival Cinemania. Après avoir empoché le prix du public au festival de Namur, le réalisateur belge part à l’assaut de la France en 2013 avec son excellent Dead Man Talking

 

Le mexicain Michel Franco a lui aussi fait beaucoup fait parler de son film en 2012 mais pour ce dernier, directement sur la croisette où il a empoché le prix Un certain Regard avec Despues de Lucia.

 

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *