2012: Les gagnants de l’année

Stewart.jpg

 Kristen Stewart fut l’actrice la mieux payée en 2012 : En deux films (le dernier volet de la saga Twilight et Blanche-Neige et le chasseur), elle a engrangé 34,5 millions $…

Tom-Cruise.jpg

Tom Cruise fut annoncé par le prestigieux magazine Forbes comme l’acteur le mieux payé de 2012  avec des revenus de pas moins de 75 millions $.

Jennifer-Lawrence.jpg

 Jennifer Lawrence: En quelques films (Hungers Games et Silver Lining Playbook), la jeune actrice aura vraiment marqué de son empreinte l’année 2012

Marc-Andre-Grondin.jpg

 Quand il ne campe pas avec conviction Michel Dumont, on retrouve Marc-André Grondin dans un superbe fable sur l’homme qui rit, adaptation du roman de Hugo. Ce petit là ira loin !

Isabelle_Huppert_Cannes.jpg

 Avec pas moins de sept films sortis en 2012, Isabelle Huppert a été partout cette année surtout chez Hong San-Soo & Haneke.

gilles_lellouche_jean_dujardin_9433_north_584x360.jpg

 Le duo Dujardin-Lellouch: Pendant que l’un récolte les prix (oscars, golden globes…), l’autre joue aux réalisateurs quand il n’endosse pas les costumes d’époque; Ces deux là sont épatants !

Sony-Entertainment-Network.jpg

  Les studios Sony avec des bénéfices de 1,75 milliard $ grâce à 24 longs métrages.

acteurs-francais.jpg

 Les français sur la scène internationale: Si Marion Cotillard est désormais une star planétaire depuis quelques années, il faut désormais compter avec Jean Dujardin qui tourne actuellement chez Scorsese. Ajoutons à cela Intouchables, carton au Box-office mondial (12ème) et la coupe est pleine !

MontrealAlamy4.jpg

 Montréal: 2012 a été une année record pour les tournages dans la région de Montréal. Les retombées économiques sont estimées à quelque 375 millions $. Life of Pi et Paranorman y ont été tourné (partiellement) et nous verrons la grande ville québécoise dans White House Down (de Roland Emmerich), dans The Young and Prodigious Spivet (de Jean Pierre Jeunet) et dans les Schtroumph 2 !

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *