2012: Les bides de l’année

 Cloud Atlasrock of ages1battleship-vs-john carter

John Carter & Battleship: Les producteurs étaient formels ! Des blockbusters sans star c’était faire plus de pépèttes beaucoup plus facilement ! Résultat ? Avec son budget (hors promotion) de 250 millions $, John Carter a été le film le plus cher et n’a récolté que 282 millions $ dans le monde ! Même chose pour Battleship qui s’est pris les pieds dans le tapis !

 

Cloud Atlas: L’ambitieux film des Wachowski (près de 3h de film et une brochette de star us) n’a pas créé l’evenement. Jugé par le Times comme la pire réalisation de l’année, le film devrait à peine couvrir son budget grâce à la sortie en dvd: Un flop!

 

Rock Forever: Après l’enivrant Hairspray, on pensait que la même recette à laquelle on ajouterait une star (Tom Cruise), ferait lever le soufflé ! Que Nenni ! 56 Millions de $ de recettes pour un budget de 75 M!

 

katy-pery-part-of-me-poster_400x592.jpg  mirror-mirror.jpg L'empire bossé

 

Katy Perry Part of Me 3D : Le documentaire concert consacré à la chanteuse ayant aligné plus de 5 #1 au Billboard aura été l’un des plus grands échecs de l’été 2012 !

 

Julia Roberts et Miror Miror: Cela devait (enfin) être un retour réussi…Son incursion il y a quelques mois dans le film de son ami Tom Hanks n’avait pas ravi les fans….avec Miror Miror, l’échec est de nouveau au rdv ! La belle Julia semble cumuler les mauvais choix !

 

Guy A Lepage et l’Empire Bossé: Cela devait etre le blockbuster québecois du début de saison…En moins de quatre semaines, L’Empire Bossé n’était déjà plus à l’affiche prouvant une nouvelle fois le non-talent de Guy A Lepage pour le jeu d’acteur.

 

Cosmopolis to-the-wonder-2012-poster affiche-l-oncle-charles

 

Cronenberg hué à Cannes: « Cosmopolis » et « Holy Motors » sont deux oeuvres très proches sur l’insignifiance du monde et sur son évolution récente…Le premier n’a qu’une beauté esthétique, le second est un ovni !

 

Malik siffé à Toronto: Présenté à Toronto, le prochain Terrence Malik ne devrait pas, en 2013 rafflé de nombreux films tellement il fut sifflé lors de la dernière édition du tiff. A croire que c’est l’une des raisons pour lesquelles les distributeurs ont repoussé la date de sortie du film…

 

L’oncle Charles: Comme de coutume, le dernier Chatilliez est un ratage ! Lourd et vraiment pas drôle, il entraine dans son délire les excellentes Alexandra Lamy et Valerie Bonneton: Vilain Réalisateur va !

 

 

Superstar Do-Not-Disturb-affiche.jpg 20062983.jpg

 

 

 

 

 

 

Superstar: Seulement 200 000 entrées en France pour un budget de 10 M d’euros, le dernier film de Xavier Gianoli est un bide retentissant !

 

Do Not Disturb: Autre bide français, le troisième film d’Yvan Attal se voulait l’adaptation de l’excellent Humpday ! Critiques acerbes et mauvais bouche-à-oreille auront eu raison du succès du film

 

 Asterix et Obélix au service de sa majesté: Certe le film a récolté 3,5 M d’entrées sur le territoire français mais c’est dérisoire en comparaison des précédents opus (et du budget): La version de Chabat 14,5 M de spectateurs et celui aux J.O. 6,5 M…

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *