La course aux oscars

Et voilà !

Première batch de festival terminée (FFM puis FNC) nous entamons, en parallèle des deux derniers festivals de l’année (RIDM & Cinemania), la dernière ligne droite vers les oscars…avec toujours en parallèle un ou deux blockbusters qui viendra pimenter la sauce.

film_gravity

Bien sûr, Gravity, La Vie d’Alele et Blue Jasmine apparaissent comme les plus sérieux candidats aux célèbres statuettes…Mais il reste d’ici février de nombreux films à sortir.

Panorama

Le 1er novembre sortira tout d’abord 12 years a slave, le troisième long de Steve Mc Queen (Hunger, Shame) et qui a obtenu le prix du public à Toronto en septembre dernier. Le même jour sortira Dallas Buyers Club, seconds pas en langue anglaise pour Jean-Marc Vallée et qui présentera Matthew McConaughey comme on ne l’a jamais vu interprétant un diagnostiqué du SIDA en 1986.

Le 8 novembre, on suivra avec grand intérêt Elle s’en va d’Emmanuelle Bercot ainsi qu’Alabama Monroe et Heli tous les deux en lice pour figurer parmi les finalistes à l’oscar en langue étrangère.

film_hunger_games2

Côtés blockbuster, Thor II sort le 8 novembre, le second volet d’Hunger Games le 22 et le nouveau Disney, Frozen, le 27.

Entre temps le 15 on regardera avec intérêt l’accueil réservé au second long de Sébastien Pilote : Le démantèlement.

Le 27 novembre, ce sera deux grands noms du cinéma qui seront de retour sur le devant de la scène : Stephen Frears avec Philomena et Spike Lee avec son remake d’Oldboy. Effet Cannes La Grande Bellezza sortira sur nos écrans le 13 décembre.

TIFF-August:Osage County

Inside Llewyn Davis, le cohen, sortira le 25 décembre, le même jour que le Scorsese (The Wolf of Wall Street) et que la fresque familiale August : Osage County avec Julia Roberts et Meryl Streep.

Ouf ! Une grosse fin d’année on dirait !

 

 

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *