Xavier Dolan prépare sa première série américaine

Moins d’une semaine après avoir reçu le Grand Prix du Jury à Cannes pour Juste la fin du monde, le prodige québecois vient d’annoncer une autre belle nouvelle. A l’instar de Jean-Marc Vallée qui finalise sa série  Big Little Lies, avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon , Xavier Dolan prépare sa première série américaine

Jeudi dernier en effet, en pleine promotion de son dernier projet, Daibhid Francis Emmanuel (son actuel pseudo facebook) a évoqué ce nouveau projet de série à la presse québécoise:Nous sommes en cours de négociation, c’est un gros truc qui serait diffusé sur la Fox. C’est quelque chose de complètement éloigné de moi“, a-t-il expliqué. On a également su qu’il travaillait pour cela avec Jacob Tierney (Laurence Anyways), mais rien de plus concret n’a été révélé.

Outre ce projet, le réalisateur de 27 planche également sur une mini-série qui serait une adaptation d’un jeu de société :“Le premier projet est un truc de longue haleine, et l’autre une mini-série de huit épisodes”, a-t-il précisé.

Xavier Dolan a également rappeler son désir grand de jouer (information relayée par Nathalie Baye sur le plateau de Laurent Ruquier), sa récente interprétation dans Elephant Song l’aura sans doute confortée sur ses possibilités de jeu en langue de Molière comme en langue de Shakespeare.

Xavier_Dolan_ParisXavier Dolan prépare sa première série américaine

Cette semaine, on a également appris que Denis Villeneuve était en pré-production d’un nouveau projet avec Jake Gyllenhall (le troisième après Prisoners et Enemy); Si Dolan a plusieurs fois fait savoir son amour pour l’acteur américain, ce sera finalement de nouveau le papa d’Incendies qui bénéficiera de la possibilité de diriger l’acteur bankable du moment dans une adaptation du roman The Son, de l’auteur norvégien Jo Nesbo. Vallée et Villeneuve, Gyllenhall ne devrait toutefois pas résister bien longtemps au créateur de Mommy….

Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage….

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *