Les films de notre automne 2015

Chaque année, la fin de l’année (donc l’Automne 2015) est une course à la montre en ce qui concerne les films qui sortent sur grand écran ! Ajoutez à cela qu’il existe ici et là plusieurs festivals de renom dans lesquels des films inédits seront immanquables…et vous vous dites que l’investissement n’est peut-être pas nécessaire ?

Cinémaniak vous aide à vous y retrouver avec un dossier spécial des films sortants cette automne !

 

De quoi faire un premier tri non ?

We are your friend

Sortie Québec : 28 août

Parce que Zac Efron, parce que la musique de Justice à fonds dans les oreilles….Comme un anti-EDEN ? We Are Your Friends marque le retour de Zac Efron dans l’univers du film musical après la trilogie High School Musical.

The Visit

Sortie Québec : 11 septembre

Énième tentative, pour M. Night Shyamalan après plusieurs échecs,….que le réalisateur présente comme un long métrage sans compromis: « Je voulais faire le plus malicieux et le plus gratuit possible dans la peur…en conservant du sens »…. Une scène en particulier vaudra son pesant de cacahuète, a t’il dit. Une seule capable de sauver le film ?

Cooties

Sortie Québec : 18 septembre

Plein en quelques secondes au festival Fantasia, ce Shaun of the dead américain pourrait bien ravir les fans de série B et zombie …car visiblement, il y a désormais un marché ! Et retrouver Elijah Wood, Rainn Wilson et Alison Pill en professeurs face à des élèves malades et proche de tourner zombie…Il y a sans doute de quoi faire rêver !

Maze Runner: The Scorch Trials

Sortie Québec : 18 septembre

Premier blockbuster de l’automne à sortir…Après l’énorme succès du premier volet (The Maze Runner a récolté plus de 340 millions de dollars dans le monde), cette suite pourrait bien confirmer la franchise comme un sérieux concurrent à Hunger Games…D’autant que l’acteur Dylan O’Brien prévient déjà que son « personnage a muri…il est beaucoup moins sûr de lui » O’Brien comme un sérieux concurrent à Lawrence ?

Paul à Québec

Sortie Québec : 18 septembre

Première adaptation cinématographique pour la célèbre bande dessinée. Le casting est trois étoiles: François Létourneau, Gilbert Sicotte, Louise Portal, Julie LeBreton, Patrice Robitaille, Brigitte Lafleur, Mathieu Quesnel. La comédie familiale de la rentrée !

Black Mass

Sortie Québec : 18 septembre

Johnny Depp en James Whitey Bulger, cela va traumatiser tout le monde ? En tout cas, les premières images s’avèrent assez incroyable et, parait-il, assez fidèles au monstre que l’acteur américain incarne dans ce film de Scott Cooper. Depp, qui court après un nouveau succès depuis quelques années, espère se démarquer mais la concurrence sera rude !

Sicario

Sortie Québec : 25 septembre

Sans conteste un des grands films attendus en cette fin d’année, Sicario est reparti (injustement dit-on déjà) bredouille du festival de Cannes…Le film devrait toutefois être à la hauteur d’Incendies ou Polytechnique !

Stonewall

Sortie Québec : 25 septembre

Roland Emmerich s’intéresse à cet évènement survenu en 1969 dans un bar du quartier gay New-Yorkais…La question est de savoir si l’auteur d’Independance Day et Godzilla était le mieux placé pour rendre hommage à ce tragique moment…Verdict fin septembre !

The Green Inferno

Sortie Québec : 25 septembre

D’abord interdit de sortie puis finalement annoncé, voici ce remake made in Eli Roth qui arrive enfin sur nos écrans… Un film qui annonce fièrement le cannibalisme pourquoi pas…Qu’il soit interdit pendant plusieurs mois car jugé trop violent est toutefois assez dérangeant…

Pages : 1 2 3 4

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *