Prix Geneviève Bujold et Roy Dupuis: L’artiste montréalais YUNUS CHKIRATE réalisera les oeuvres

C’est avec joie que Cinémaniak vient d’annoncer le nom des prix des Espoirs du Cinéma Québécois ainsi que l’artiste qui confectionnera les œuvres pour l’édition 2015 !

Après avoir annoncé il y a deux semaines les 10 finalistes des prix Espoirs du Cinéma Québecois ainsi que le panel de 15 réalisateurs qui voteront pour désigner les 2 gagnants dans chaque catégorie, voici que nous sommes à même d’annoncer, suite à un vote établi en ligne auprès du public, le nom des comédiens qui rebaptiserons désormais ces prix:
Prix Genevieve Bujold pour les artistes féminines.
Prix Roy Dupuis pour les artistes masculins.
Les deux acteurs québécois à la carrière impressionnante ont accepté avec plaisir de voir leur nom associés à ce prix récompensant le début de carrière chez les jeunes comédiens québécois. Ils ont également, avec plaisir, fourni un portrait à l’artiste montréalais qui confectionnera les œuvres cette année.

Espoirs2015Prix Genevieve Bujold et Prix Roy Dupuis

C’est le talentueux Yunus Chkirate qui s’associe aux Espoirs afin de réaliser les œuvres originales représentants Geneviève Bujold et Roy Dupuis.

L’artiste montréalais a su, durant les dernières années, interpeller le public par ses réalisations. Son univers s’adaptera parfaitement aux besoins d’un prix de prestige relié à deux icônes.

Yunus_Chkirate

Quelques jours avant une nouvelle exposition dans le Connecticut,  Yunus s’est dit heureux de pouvoir associer son travail et talent à un prix favorisant la jeunesse et cautionner par des artistes de si grand talent !

Chaque œuvre originale aura deux lithographies qui représenteront donc les prix remis le lundi 28 septembre 2015 aux lauréats.

Le public est invité à prendre part à l’événement qui aura lieu au théâtre Rialto.

Il peut également soutenir le cinéma d’ici et devenir un acteur des Espoirs du Cinéma Québécois en s’inscrivant sur Ulule (sociofinancement)

À propos de Yunus Chkirate :

Après avoir fait une forte impression sur la scène montréalaise avec sa première exposition solo en mars 2011, Yunus Chkirate a poursuivi sa quête artistique en participant à des expositions en solo et en groupe. Il est un artiste peintre très prisé qui possède une liste grandissante d’admirateurs, et ses peintures se retrouvent dans de nombreuses collections à travers le monde. Ses œuvres se concentrent sur l’expression et la création d’un lien avec l’observateur.

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *