Antoine L’Ecuyer : Espoir du cinéma québecois 2015

Espoir masculin de cette seconde édition des Prix Roy Dupuis, Antoine L’Ecuyer a été découvert jeune (Les Rescapés) avant d’être sélectionné il y a quelques mois pour le clip College Boy de Xavier Dolan. L’année 2015 marquera un tournant pour lui avec un second rôle dans Corbo et le partage de l’affiche Le bruit des arbres avec Roy Dupuis.

Le jeune comédien a bien voulu répondre à notre questionnaire de Proust.

Jusque 2015, Antoine L’Ecuyer était essentiellement connu pour son rôle au cinéma dans C’est pas moi je le jure (pour lequel il avait reçu de nombreuses éloges) ainsi qu’en télé dans la série Les rescapés dans laquelle il donnait la réplique à Roy Dupuis. Cette année, il retrouvait le grand acteur québecois pour Le bruit des arbres, long métrage passé à deux doigts d’aller au festival de Cannes en mai dernier.

Décidément très présent au cinéma cette année, on le retrouvait également dans Chorus et Corbo.

En septembre dernier, il était donc en concurrence avec Mathieu Quesnel, Jean-Carl Boucher, Alexandre Landry et Antoine-Olivier Pilon pour le Prix Roy Dupuis 2015, qu’il remporte face à l’interprète principal de Mommy qu’il a d’ailleurs côtoyé lors du tournage de College Boy de Xavier Dolan.

Revoir la cérémonie et les photos

Antoine L'Ecuyer Prix Roy Dupuis 2015

Filmographie sélective au cinéma

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *