Quelle soirée prestigieuse ! Lundi 28 septembre, il semblerait que les professionnels du cinéma s’étaient donnés rendez-vous pour célébrer les espoirs du cinéma québecois désormais appelés Prix Roy Dupuis et Prix Genevieve Bujold. Ainsi Isabelle Blais et Sébastien Huberdeau, marraine et parrain de l’événement ont remis les œuvres de Yunus Chkirate à deux jeunes comédiennes et deux jeunes comédiens dont voici ci-après les noms…
La soirée a débuté au son du piano de Camille Legault-Coulombe interprétant une pièce écrite par Viviane Audet pour Gurov & Anna pour s’achever avec la remise des Prix Genevieve Bujold à Julianne Côté et Sophie Desmarais ainsi que des Prix Roy Dupuis à Antoine L’Ecuyer et Alexandre Landry. Entre temps, l’occasion de saluer le travail de Yunus Chkirate, associé à ces prix remis aux Espoirs du cinéma québécois mais également de découvrir un petit plus de chaque artiste nommé grâce à une table ronde organisée avec les artistes présents. Ainsi, Joëlle Paré-Beaulieu, Marylin Castonguay et Julianne Côté se sont, dans un premier temps, prêtées au jeu des questions (ainsi que celles d’Isabelle Blais, la marraine de l’évènement) avant de céder leur place aux comédiens finalistes : Jean-Carl Boucher, Antoine Olivier Pilon, Alexandre Landry et Mathieu Quesnel.
Syril Tiar & Isabelle Blais
Devant un public composé de nombreux professionnels du cinéma (acteurs, réalisateurs et producteurs étaient présents pour assister à l’évènement), l’équipe de Cinémaniak a également souhaité saluer les Espoirs 2014 en remettant à Jean-Sébastien Courchesne et Eve Duranceau le prix remporté l’an dernier (malheureusement, Charles-Alexandre Dubé et Anne-Elisabeth Bossé étaient absents).
Ci-après les photos de la soirée : Crédit photo Nicolas Gillet pour Cinémaniak (merci de nous contacter pour utilisation à des fins professionnels)
Yunus Chkirate et ses œuvres
Antoine Olivier Pilon
Yunus Chkirate avec Eve Duranceau et Jean-Sebastien Courchesne
Antoine Olivier Pilon & Jean-Carl Boucher
Joëlle Paré-Beaulieu
Manon Briand, Isabelle Blais, Pierre-Luc Brillant, Sébastien Huberdeau
Marilyn Castonguay & Julianne Côté
Alexandre Landry & Mathieu Quesnel
Joëlle Paré-Beaulieu, Julianne Côté, Marylin Castonguay et Isabelle Blais
Syril Tiar & Sebastien Huberdeau
Yunus Chkirate en compagnie de deux des récipiendaires de 2015: Alexandre Landry & Julianne Côté
Antoine L’Ecuyer, absent durant la soirée, est toutefois passé chercher son prix ainsi que l’accréditation offerte par le festival Cinémania.