Leatherface, Michael Myers et Jason Voorhees sont de retour!

En 2016 et 2017 nos franchises d’horreur préférées reviennent! En effet, de nouveaux films Massacre à la Tronçonneuse, Halloween et Vendredi 13 sont annoncés. Leatherface, Michael Myers et Jason Voorhees font leur grand retour au cinéma pour le plus grand bonheur des fans d’horreur.

Commençons par Leatherface, la préquelle de Massacre à la Tronçonneuse annoncée pour 2016. Le film est réalisé par le duo français Julien Maury/Alexandre Bustillo, réalisateurs du film choc A L’intérieur et plus récemment du slasher Aux yeux des vivants sorti en 2014. Le film est actuellement en fin de tournage en Bulgarie et devrait s’intéresser à l’adolescence du tueur à la tronçonneuse. Annoncé comme un road-movie horrifique dans la lignée de The Devil’s Rejects de Rob Zombie, le film suit un groupe de quatre adolescents qui s’échappe d’un asile psychiatrique en prenant une infirmière en otage. Ils sont alors pourchassés par un shérif complètement fou interprété par Stephen Dorff. L’un des membres de la bande  deviendra alors l’iconique Leatherface.

Le shérif interprété par Stephen Dorff et son adjoint dans le nouveau Leatherface (2016)

2017 marquera également le retour de deux des boogeymen les plus connus de l’histoire du cinéma: Michael Myers et Jason Voorhees.

En ce qui concerne Halloween, le producteur Jason Blum a annoncé récemment le grand retour du maitre John Carpenter en tant que producteur exécutif du film. Réalisateur du premier opus et scénariste du deuxième, Carpenter nous revient pour faire en sorte que ce nouveau Halloween soit « le plus terrifiant de la saga ». Côté réalisation, Marcus Dunstan (The Collector) fut un temps annoncé avant de quitter le projet. Mike Flanagan (Oculus et le tout récent Hush) serait en négociations pour le remplacer. Rien n’a encore fuité sur l’histoire mais les producteurs promettent de revenir « aux vraies racines de la saga ». Cela veut-il dire qu’ils désirent s’éloigner de la vision désenchantée de Rob Zombie? Probablement.

Michael Myers dans Halloween de Rob Zombie (2007)

Peu d’infos en revanche sur le prochain reboot de Vendredi 13 si ce n’est que le nouveau film devrait également revenir aux origines de la franchise. « Nous allons rencontrer la famille » ont déclaré les producteurs Brad Fuller et Andrew Form. La mère Pamela Voorhees devrait être de la partie et les rumeurs veulent que le père de Jason soit aussi également présent dans le film. Le scénariste de Prisoners Aaron Guzikowski est à l’écriture tandis que le nom du réalisateur reste à ce jour inconnu. Le nouveau Vendredi 13 sera produit par Platinum Dunes, maison de production de Michael Bay déjà à l’origine du remake de Marcus Nispel en 2009.

Le remake de Vendredi 13 réalisé par Marcus Nispel (2009)

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *