Robin Wright

Robin Wright, née le 8 avril 1966 à Dallas, commence relativement jeune a sa carrière d’actrice dans un afternoon-soap, Santa Barbara, rôle pour lequel elle sera nominé a trois reprise pour un Emmy Award. En 1984, elle charme des millions de jeunes dans le monde lorsqu’elle incarne Buttercup, princesse de Florin, dans le film devenu culte de Rob Reiner, The Princess Bride. En 1989, elle tourne dans le neo-noir State of Grace de Phil Janou au coté d’Ed Harris, de Gary Oldman et de son futur mari Sean Peen. En 1994, le grand publique la découvre enfin lorsqu’elle incarne l’amour de jeunesse de Forrest Gump, Qui lui voudra une nomination au Golden Globe.

Film_The_Princess_Brides

L’année suivante, elle apparaît dans la deuxième réalisation de son mari, The Crossing Guard. En 1997, elle va a Cannes avec l’équipe de She’s so lovely réalisé par le fils de John Cassavetes, Nick, si elle revient les mains vides, le film quand à lui, sera récompensé de deux prix, dont celui du meilleur comédien remis à Sean Peen. En 1999, elle partage la vedette avec Kevin Costner et Paul Newman dans Message in a Bottle, immense succès populaire, mais démoli par la critique. Depuis, elle se consacre à sa famille et reste à l’écart, privilégiant des petites rôles de soutient ou des films indépendants. En 2005, elle fait un semi-retour à l’avant-scène dans une télé-film produit par HBO et réalisé par Fred Schepisi, Empire Falls. Il sera récompensé par deux Golden Globe et Wright sera nominé au Screen Actors Guild Awards (meilleure actrice dans un téléfilm ou une télésérie).

Film_The_Congress

Mais 2013 marque son véritable come-back, tout d’abord elle joue au coté de Kevin Spacey dans House of Cards co-réalisé par David Fincher, James Foley et Joel Schumacher et produit par HBO, sa performance lui voudra d’ailleur sa quatrième nomination au Emmy Award. Elle est du générique d’Adore, le nouveau film d’Anne Fontaine, sélectionne pour clore le dernier FFM. Elle produit et incarne le rôle central de The Congress le nouveau film d’Ari Folman, le réalisateur de la Valse avec Bachir qui fut présenté à la quinzaine de réalisateur à Cannes plus tôt cette année. Et finalement en fin d’année, elle sera du nouveau film d’Anton Corbijn (The American, Control), A Most Wanted Man.

Écrit par :

**class!K**

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *