Premature

Teenage comédie pour adulte ♥♥♥½

Alors que Rob (John Karna) se réveille couvert de ses fluides corporels après un rêve plutôt torride, sa mère entre dans sa chambre. Quoi de mieux pour commencer la journée la plus stressante de sa vie. Dans quelques heures, il doit passer son entrevue pour l’université Georgetown. Malheureusement, le mauvais sort s’acharne sur lui et son après-midi est un véritable cauchemar. Jusqu’à ce qu’Angela (Carlson Young) l’invite à « étudier » chez elle après les cours. Enfin, la fille de ses rêves lui ouvre toute grande la porte. Il va finalement pouvoir dire adieu à sa vie de puceau. L’atmosphère est brûlante. Rob n’en peut plus. La tension est trop grande… Il jouit! Lorsqu’il ouvre les yeux, il se retrouve dans son lit, les sous-vêtements bien tâchés, et sa mère entre dans sa chambre. Un sentiment de déjà-vu s’installe…

Il faudrait au moins une sympathique comédie comme  Premature une fois par an. Il y a trois ans, Easy A révélait Emma Stone, What’s your number amusait la galerie en 2012 et l’an dernier c’était une comédie française déjantée qui créait la surprise (9 mois ferme)

Cette année c’est Dan Beers qui signe avec Premature une comédie ado on ne peut plus réussit.

A l’instar de Seth McFarlane et son humour impertinent et incisif (Family Guy, Ted), Dan Beers semble s’en donner à cœur joie pour rendre son American Pie2014 une véritable comédie pour adultes aux dialogues savoureux : Sur le principe du jour sans fin (utilisé dernièrement dans Edge of Tomorrow), il choisit le traitement humoristique avec grande réussite. Sa direction d’acteurs permet l’existence réelle de tous ses personnages qui finissent aussi attachants que des personnages de série. Forcement, Premature fonctionne grâce à son casting de John Karna (qui tient à bout de bras l’ensemble) à Craig Roberts ou Alan Tudyk.

Alors oui Premature ne réinvente par la comédie… et il y aussi quelques moments de flottement (ou remplissage) … Mais franchement, on ne boude pas son plaisir.

 


Premature Official Red Band Trailer (2014) John… par NovaCotton

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *