9 mois ferme

Comédie déjantée au palais de justice par le réalisateur Albert Dupontel ♥♥♥♥
9 mois ferme c’est l’histoire folle d’une juge d’instruction qui se retrouve enceinte du criminel le plus recherché du pays. Ariane, interprétée par Sandrine Kiberlain, notre juge, est une femme célibataire assumée, très organisée ; à l’inverse de Bob Nolan (Albert Dupontel), déséquilibré, expert en vol. La rencontre de ses deux personnages est juste irréaliste. Au réveillon du nouvel an, Ariane boit plus qu’à son habitude et oublie une partie de sa soirée. C’est seulement 6 mois après, qu’elle constate qu’elle est enceinte. Après sa petite enquête, elle se rend compte que le père est un fugitif recherché pour vol et meurtre. 

Albert Dupontel nous présente ici une comédie complètement déjantée de par l’originalité du scénario et des dialogues. On nous peint le décor du palais de justice et de ses personnages hors normes. Avocats, magistrats, juges et criminels tout le monde est au rendez-vous dans une farandole de quiproquos. On joue bien évidemment sur les clichés de l’univers judiciaire, on s’en moque pour mieux en rire.

9moisferme

Le film est rempli de surprises humoristiques, on nous montre tout, sans gênes particulières, du burlesque à l’humour noir en passant par le gore, le rire est inévitable.

En résumé, un film à voir pour passer un très bon moment de divertissement au cinéma !

 

Auteur: Pauline Devesa

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *