Une comédie on ne peut plus sympathique par le créateur de Family Guy.  ♥♥♥½

Ted est un nounours adulte…, enfin « adulte »…, « pré-adulte » cumulant les conneries : Il boit, fume des substances illicites, est grossier et a des difficultés à se séparer de son propriétaire de John (Mark Wahlberg) qu’il connait depuis trente ans !

Forcement pour la copine dudit John (Mila Kunis), cet ourson peu fréquentable doit virer…

Et c’est là que les ennuis commencent…

Voici un film réussit !

La comédie marche sur quasi toute la durée du film…et c’est là la bonne nouvelle. Si les comédiens (réels) ne disposent pas du beau rôle…ils    font le nécessaire pour être crédibles.

A ce titre, chapeau à Mila Kunis d’avoir accepté le rôle ingrat du film…Quant à Mark Wahlberg, le succès prévisible du film devrait rebooster    légèrement une carrière plutôt en berne. Chez les acteurs, c’est finalement Giovanni Ribisi qui s’en sors le mieux face à la peluche…il est tordant !

Certes le scénario est convenu dans sa globalité mais les efforts d’écriture au niveau des dialogues relèvent le tout.

C’est vulgaire, impertinent, exagéré parfois…Mais tellement drôle !

En outre la transposition vers le « geekisme » nostalgique des 80’s est une belle réussite : Les clins d’œil au cinéma de cette décennie sont nombreux (et fort bien amenés)

Seth MacFarlane (de la série Family Guy) signe ici l’écriture, la réalisation ainsi que la voix du nounours adulte ! Pas moins !

On en redemande !

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *