Easy A

Une fois qu’une rumeur est lancée, il est difficile voir impossible de l’arrêter ! C’est ce qu’apprend à ses dépends Olive (Emma    Stone) dont les camarades de classe croient à tort qu’elle est une dévergondée sexuelle. Provocatrice et entrant alors dans un jeu dangereux, la belle Olive décide  prendre le contrepied de ces rumeurs en s’habillant de façon très explicite .L’avenir nous montrera que ce n’est pas si simple !  ♥♥♥♥

Il y a quelque-chose d’insolent dans ce film pour ado qui n’en est pas un !

D’abord l’écriture du personnage principal formidablement interprété par une nouvelle-venue (Emma Stone) mais également la façon    de traiter la comédie avec un souffle nouveau.

Ensuite parce qu’il remet en question un nombre important de valeurs américaines profondes (l’église, la morale sociale…etc.)

Enfin parce qu’à aucun moment cette fresque adolescente n’est crédible avec leurs « valeurs » et autre pudibonderies.

Très loin du réel donc (et du cinéma réaliste tel que « elephant » par exemple), il est plutôt difficile de croire que «Easy    A» se déroule de nos jours !

Mais avec une brochette de comédiens meilleurs les uns que les autres (fantastique révélation d’Emma Stone et hilarants Stanley Tucci    et Patricia Clarkson) et des dialogues aux petits oignons…on en redemande ! Forcement !

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *