Reportage sur le tournage d’Endorphine d’André Turpin

Actuellement en tournage à Montréal, le quatrième long métrage d’André Turpin (nommé aux Prix écrans canadien 2015 pour la photographie de Mommy) touche à sa fin lorsque nous rencontrons toute l’équipe ce lundi 22 décembre dernier. Si le nom d’Endorphine reste un titre de travail, nous pourrons toutefois évoquer que le film introduit trois personnes du nom de Simone à des âges et des époques différentes…mais dans un espace-temps sans doute similaire…

Simone (13 ans) doit réapprendre à ressentir des émotions à la suite d’un choc post- traumatique. Simone (25 ans) est une jeune femme solitaire qui tente de dominer ses crises de panique. Simone (60 ans), une physicienne épanouie, donne une conférence sur la nature du temps. Trois histoires comme trois rêves qui, autour des thèmes de l’indifférence et de la peur, se répondent dans des déjà vu vertigineux et une temporalité déjouant l’intuition.

Faisant un rappel assez évident au long métrage de Jean-Paul Rouve (Quand j’étais petit), le nouveau long métrage du directeur photo de Mommy devrait prendre l’affiche fin 2015. La distribution va de Lise Roy (Tom à la ferme) à Sophie Nélisse (Mr Lazhar) en passant par Monia Chokri et Anne-Marie Cadieux ainsi que la nouvelle venue Mylène Mackay: Endorphine

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *