Isabelle Huppert pressentie pour une nomination aux Oscars

Selon le très sérieux IndieWire, l’actrice française Isabelle Huppert serait pressentie pour les Oscars…à condition que la sortie de ELLE aux États-Unis se passe sans encombres et fasse suffisamment de bruits

Si l’excellent film coups de poing de  Paul Verhoeven semble avoir été « lissé » dans sa bande annonce américaine (on n’y parle pas de viol), plusieurs sont les médias qui listent déjà les candidates potentielles dans la catégorie meilleure actrice. Ainsi on peut déjà retrouver Tilda Swinton, méconnaissable parfois dans A Bigger Splash, Natalie Portman pour Jackie, Viola Davis pour Fences, Meryl Streep pour Florence Foster Jenkins , Annette Benning, Emily Blunt et donc Isabelle Huppert qu’IndieWire désigne comme la Meryl Streep française.  L’actrice suivrait donc les traces de Marion Cotillard, Juliette Binoche ou plus récemment Emmanuelle Riva.

On le rappelle, le film de Verhoeven est l’un des meilleurs de l’année et son absence au palmarès du festival de Cannes était une surprise pour bien des critiques internationales. Aux États-Unis, on se rappelle que le réalisateur n’est par ailleurs pas autant considéré qu’ailleurs dans le monde. Souvenez-vous du comportement de Verhoeven face aux journalistes au moment de la sortie de Starship Troopers (voir entrevue de Michael Ironside par ailleurs). Espérons que tout se passe normalement pour ELLE.

oscar-2017-predictions-3

Mais la route est longue jusqu’aux nominations aux oscars…une autre possibilité serait de voir une actrice subtiliser deux nominations pour des films différents. En effet Amy Adams sera du prochain film de Denis Villeneuve tout comme du Nocturnal Animal de Tom Ford.

A l’heure actuelle, plusieurs films se détachent parmi les favoris aux oscars : La La Land avec Emma Stone et Ryan Gosling (et primé par le public au TIFF) et surtout Arrival de Denis Villeneuve qui figure parmi les plus attendus de la fin d’année.

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *