Page d'accueil Critiques de films Gods of Egypt : L’épopée fantastique d’Alex Proyas

Gods of Egypt : L’épopée fantastique d’Alex Proyas

Gods of Egypt : L’épopée fantastique d’Alex Proyas
9
0

Réalisateur prodige de The Crow et Dark City, Alex Proyas nous offre avec Gods of Egypt un spectacle époustouflant. Généreux, le film éblouit grâce à sa mise en scène virtuose et son imaginaire débordant. ♥♥♥♥

Après s’être imposé comme l’un des piliers de la science-fiction au cinéma dans les années 90, Alex Proyas nous revient avec l’un des projets les plus ambitieux de sa carrière. Faisant le pari de mêler mythologie égyptienne et grand spectacle cinématographique, le réalisateur tient toutes les promesses de son concept audacieux.

 

En outre, on y retrouve une véritable exigence dans l’écriture et une caractérisation très réussie de ses personnages.

Gods of Egypt

Gods of Egypt : Quand le jeu vidéo et le fantastique se fusionnent

Gods of Egypt raconte comment un dieu nommé Horus doit venger la mort de son père après avoir été exilé et déchu. Grand film d’heroic fantasy, le long-métrage d’Alex Proyas s’impose par sa singularité dans le traitement de la mythologie égyptienne. Imaginant un monde où les dieux vivent parmi les hommes, le cinéaste pioche d’ailleurs davantage ses influences du côté du jeu vidéo, le jeu de rôle en tête. Proyas prouve à nouveau qu’il mérite sa place aux côtés des grands cinéastes contemporains de l’imaginaire tels que Peter Jackson ou Guillermo Del Toro.

À une époque où le blockbuster est de plus en plus standardisé, Gods of Egypt se révèle être une proposition alternative du cinéma populaire. À l’image du travail des frère et sœur Wachowski, Alex Proyas confère une grande originalité à ses films démontrant par la même occasion qu’il est un véritable auteur sur lequel il faut compter. Aidé par une 3D sublime, Gods of Egypt est une épopée épique qu’il faut découvrir sur grand écran. Le film s’annonce déjà comme l’un des films les plus spectaculaires de l’année.

Auteur: Benji Sivi

 

 

(9)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!

Bandes-annonces

Archives