FNC: Cérémonie de clôture: Coups de coeurs et récompenses

La 41ème édition du FNC s’est officiellement terminée samedi soir avec la projection de l’excellent Camille redouble de Noémie Lvovsky et il a été décerné par la même occasion un ensemble de prix donnant lieu à  des récompenses…

En voici un bref résumé ainsi que nos coups de cœur durant la dizaine.

Les coups de cœur :

Blackbird

Sélectionné en compétition internationale, les honneurs reviennent à Blackbird déjà récompensé à Toronto le mois dernier.

Ce film noir cache une véritable histoire d’amour idéalement scénarisé et mis-en-scène !

Dans les autres catégories, nous retiendrons le poignant Despues de Lucia ainsi que les deux très belles réussites françaises Dans la maison de François Ozon et la tendre comédie Camille Redouble de Noémie Lvovksy …cette dernière qu’il nous tient à cœur de mettre à l’honneur en tant que    réalisatrice tant certains professionnels lui ont reproché (plutôt injustement) des lacunes techniques dans la réalisation de son nouveau long métrage.

Côté interprétation, les prestations de Léa Seydoux (L’enfant d’en haut) et Connor Jessup (Blackbird) furent des plus appréciées. Il y a fort à parier qu’une belle carrière s’ouvre aujourd’hui pour l’acteur torontois qui en est véritablement qu’à ses débuts !

Le palmarès :

Le jury aura, lui, préféré le film espagnol Ici et    là-bas d’ Antonio Mendez pour la louve d’or, film qui avait déjà remporté le Grand Prix de la Semaine de la critique à Cannes cette année.

Dans la catégorie Focus, le Grand Prix a été décerné au documentaire « Stories We Tell » de Sarah Polley et le prix d’interprétation à la belge Alice de Lencquesaing (la tête la première) à qui on avait préféré son partenaire    masculin : David Murgia..

Goûts et couleurs…

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.