Pierre Deladonchamps tourne à Montréal pour P. Lioret

Croisé à Montréal ce vendredi soir, Pierre Deladonchamps (meilleur espoir masculin 2014 aux Cesar) était en répétition pour le prochain film de Philippe Lioret « Un garçon » qui sera tourné en juin et juillet au Québec et librement adapté du roman Si ce livre pouvait me rapprocher de toi de Jean-Paul Dubois.

C’est la deuxième adaptation cette année d’un roman de Jean-Paul Dubois après La nouvelle vie de paul Schneider tourné en février dernier avec Thierry Lhermitte (voir reportage)

Philippe Lioret, qui avait connu la consécration grâce à Je vais bien, ne t’en fais pas révélant au passage tout le talent de Mélanie Laurent, et avait ensuite récidivé avec Welcome et Toutes nos envies…dirigera une équipe de comédiens majoritairement québécois puisqu’on retrouvera Gabriel Arcand, Pierre-Yves Cardinal et Patrick Hivon, Marie Thérèse Fortin et Catherine De Léan.

Pierre Deladonchamps seul français au milieu des québecois ?

Selon La presse, «L’histoire est celle d’un Français qui apprend un jour que son père d’origine québécoise est décédé. L’homme vient donc au Québec rencontrer les membres de sa famille paternelle».

Quelques scènes seront tournées en France avant un départ de l’équipe française pour le Québec. A noter que le jeune comédien français remplace l’acteur belge Jeremie Renier initialement prévu.

retrouver notre entrevue avec Pierre Deladonchamps à la sortie de l’inconnu du lac

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *