Focus Oscars:Qui pour le meilleur acteur ?

C’est parti !

La saison des prix a commencé il y a maintenant quelques semaines et déjà les rumeurs les plus folles commencent…

En attendant les sorties de Noel (Les derniers Tim Burton, Tony Scott, le Hobbit et quelques films d’animation), il est temps de courir voir les meilleurs acteurs du moment dans les films de l’année…

Trois se détachent déjà : Benedict Cumberbatch dans The Imitation Game, Steve Carell dans Foxcatcher et bien sûr Michael Keaton dans Birdman…Ce dernier, souvent considéré comme un acteur assez fade dans l’industrie pourrait venger une carrière souvent réduite au rôle principal des Batman de Burton.

A noter que ces trois acteurs n’ont jamais obtenu de nomination, cela serait donc une première!

Keaton-Birdman

Au rang des outsiders, le très bon Nightcrawler semble avoir de la difficulté à faire le buzz…C’est bien dommage car Jake Gyllenhaal mériterait une nouvelle nomination… tout comme Timothy Spall, prix d’interprétation à Cannes pour Mr. Turner. L’acteur anglais, suffisamment connu aux États-Unis pour avoir tourné dans la saga Harry Potter, pourrait se voir gratifié d’une nomination bienvenue pour l’incarnation du célèbre peintre. Dernier sérieux candidat pour l’heure : Bill Murray dans St. Vincent. …

nightcrawler

Il reste environ un mois pour se démarquer…et surtout commencer le lobbying….

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *