Aller à la barre d’outils

MI4: Ghost Protocol

Waou ! Un seul mot Waou ! Plus de deux heures d’action spectaculaire qui vous laisse des sueurs froides ♥♥♥♥

Après avoir été impliquée dans un complot terroriste mondial, l’agence Mission Impossible est contrainte de cesser ses activités. Le Protocole Fantôme est mis en place : Ethan Hunt et sa nouvelle équipe doivent opérer dans le secret pour blanchir le nom de leur organisation. Aucune aide, aucun contact, isolation totale. Cette mission va s’avérer être la plus dangereuse et la plus intense qu’ils aient eu à remplir.

 

Le premier volet de la série était signé De Palma ! Difficile de faire mieux ! Déjà John Woo, pour le second volet, avait quelque-peu fait perdre l’esprit de la série…Mais avec ce nouvel opus signé Brad Bird (le responsable des bijoux Pixars « Indestructibles » et « Ratatouille »), c’est le retour vers l’essence de l’agence « Mission Impossible ».

 

Tom-Cruise-in-MI-4.jpg

Prenez une ville, non, prenez-en deux, voir trois et placez-y l’agent Ethan Hunt et sa bande pour de folles aventures. Nous voilà baladé à Budapest puis à Moscou et Dubai pour finalement terminer en Inde…Action, technologie de pointe et toujours un zest d’humour. Saupoudrez le tout de technologie IMAX et vous obtiendrez un formidable rendu.

 

La direction artistique est époustouflante, les acteurs impériaux (petite fierté nationale avec la présence de la frenchy Lea Seydoux); chaque personnage apportant sa dose d’équilibre crédible et attachant, Tom Cruise orchestrant le tout. Ce dernier est même bien loin de l’acteur viellissant qu’on croyait car capable d’assurer lui-même des cascades incroyables (voyez plutôt les making of APRES le film)

 

Un conseil, respirez par la bouche…Vous risqueriez l’évanouissement !

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *