Page d'accueil Actu À La Une Les nouvelles séries québecoises en onde 2015-2016

Les nouvelles séries québecoises en onde 2015-2016

Les nouvelles séries québecoises en onde 2015-2016
118
0

Si vous êtes tannés des 30 vies, Unité 9, Mémoire vive voir même de la dernière saison de Nouvelle Adresse, alors vous devriez être servis puisque la saison 2015-2016 aura de quoi vous proposer un beau nombre de nouvelles séries dont certaines créent déjà le buzz !

Boomerang

Arrivé depuis quelques semaines sur les ondes de TVA, Boomerang est une nouvelle série humoristique en format court et dont les têtes d’affiches ne sont autres qu’Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin, sans doute le couple glamour du moment à Montréal.

Frais, pétillant et léger, cette sympathique série comédie (que Catherine-Anne dit avoir mis quatre à faire passer) mise avant tout sur ses personnages dont les caractéristiques sont exacerbés afin de créer les plus drôles des situations. Ainsi Magalie Lépine-Blondeau en sœur rigide et Antoine Bertrand en nounours légèrement simplet devraient faire fondre le public tout comme Mme Bertrand à la vie, dont le personnage est moins stéréotypé mais tout aussi attachant. Avec pas moins de neuf quidam cités à la scénarisation, Boomerang devrait trouver sa place dans un format déjà assez présent dans la province (le premier épisode a rassemblé 1.4 million de téléspectateurs) (bande annonce)

Boomerang

Marche à l’ombre

Arrivant le 12 octobre prochain, Marche à l’ombre se veut la première série produite par SuperEcran qui souhaite désormais se positionner comme un HBO québécois (amusant de voir que le discours est le même pour Illico avec Blue Moon)

Les deux premiers épisodes ont été montrés ce mercredi à la presse qui y a vu entre un pont entre le cinéma et l’univers habituel des séries. En effet, Marche à l’ombre a une certaine lenteur assumée (un pari compte tenu de la facilité actuelle des spectateurs à zapper) afin de bien poser le décors et surtout les personnages qui devraient créer l’empathie suffisante au succès de la série.

Marche à l'ombre

Laurence Leboeuf tient le rôle principal et est, comme à son accoutumée, parfaite dans le personnage complexe de Rachel Marchand, agente de libération conditionnelle. Elle partage l’écran avec Jean-Sébastien Courchesne, policier impulsif et un peu retardé sur les bords. Eve Duranceau, Eric Robidoux et Catherine Brunet complètent la distribution d’une série qui devrait s’installer favorablement auprès du public de Super Ecran;

Seule ombre au tableau: Une affiche avec des yeux bleus limite « science fiction » de Laurence Leboeuf

Une deuxième saison a déjà été confirmée par la production

Le Clan

Série qui devrait être diffusée à l’antenne de Radio Canada (mise en onde le 31 octobre), l’œuvre dramatique Le clan écrite par Joanne Arseneau et Jim Donovan fut tournée l’an dernier dans la région de Québec et dans le sud-est du Nouveau-Brunswick. On sait qu’il y aura à la distribution Sébastien Ricard et Benoit Goin, Sylvie Boucher, Pierre-Yves Cardinal et Jean-Sébastien Courchesne…et que l’intrigue concernera la protection des témoins.

Blue Moon

La production vient tout juste d’annoncer un clap de fin pour Blue Moon qu’on nous annonce déjà sur Illico qu’elle devrait arriver début 2016 ! La série met en vedette Karine Vanasse et Caroline Dhavernas (toutes les deux revenues de LA), Luc Picard et Isabelle Blais. On sait que Karine Vanasse sera le personnage principal, Justine Laurier, une démineuse héritant de la compagnie de sécurité de son père à la suite du décès de celui-ci…. La réalisation était de Yves-Christian Fournier

Blue_Moon_Caroline_Dhavernas

Pitch: La militaire Justine Laurier ne se doute pas que son arrivée à la tête de Blue Moon, une société paramilitaire privée, vient contrecarrer les plans d’un groupe d’individus sans scrupules qui se cachent derrière les prétextes de la « sécurité nationale » et des « secrets d’état » pour s’enrichir impunément dans des activités illicites où l’argent liquide coule à flots.

Séquelles

Mi-2016 devrait arriver Séquelles, actuellement en tournage. Cette série thriller pour Séries + met en vedette Céline Bonnier incarnant Kate McDougall dans l’adaptation du roman Le Cri cu cerf de Johanne Seymour qui en assure également la scénarisation. La série est réalisée par Louis Bélanger et mettra également en scène Elise Guilbaut, François Papineau et David Boutin.

Plus d’informations concernant ces deux dernières séries dans les semaines à venir…

(118)

Incrivez-vous à notre infolettre!
Fondée en 2012, Cinémaniak est une revue de cinéma exclusivement web qui s’est donnée comme mission de promouvoir le septième art sur le continent nord-américain. Notre mission est de donner la parole à des passionnés de cinéma capables de rendre accessible l’art qu’ils affectionnent.
Nous détestons les spam. Votre adresse courriel ne sera pas vendue ou partagée avec quelqu'un d'autre. Promis!
Syril Tiar Tombé dans le cinéma alors qu’il était tout petit, Syril Tiar s’est rapidement pris d’affection pour le cinéma francophone… Devenu un connaisseur hors-pair des Sautet, Resnais, Chabrol, Lelouch, Lecomte (oui à cette époque, seuls les vivants comptaient), ce n’est que bien plus tard qu’il a pu élargir ses goûts à d’autres réalisateurs d’abord européens (Von Trier, Almodovar, Leigh…) puis américains (Allen, Burton).

Bandes-annonces

Archives