Le clan – Entrevue avec Sébastien Ricard et les acteurs de la série [vidéo]

Co-production Québec-Acadie, cet automne, RadioCanada mise sur une nouvelle série en deux fois 6 épisodes : Le Clan qui sera en onde dès le 31 octobre.

Scénarisé par Joanne Arseneau (19/2, les rescapés), Le clan s’intéresse aux hommes sous tutelle de la protection des témoins. Nous avons rencontré la distribution qui nous en a dit plus.

Le clan, c’est l’histoire de Yannick Moreau, un criminel contraint en 2007, de collaborer avec la justice dans une histoire de drogue qui s’est soldée par l’arrestation de ses anciens complices. Obligé de quitter son milieu, au Nouveau-Brunswick, il a été placé au Québec, dans un programme de protection des témoins sous l’identité de Jean-François Gagnon.

Le_Clan

Pour l’écriture de la série qu’on imagine assez complexe sur 12 épisodes de 40 minutes, Joanne Arseneau a eu la chance d’échanger avec plusieurs consultants du milieu. Parallèlement à cela, un documentaire coproduit avec l’ONF fut réalisé par Jeremie Bataglia (à voir sur http://leclan.radio-canada.ca/disparaitre)

Réalisé par Jim Donovan, la série emmène le spectateur à la fois du côté du Nouveau Brunswick (Moncton) et du côté du Québec (dans un village fictif du nom de Vaillancourt). Elle met en vedette les excellents Sébastien Ricard et Benoit Gouin ainsi qu’un florilège de jeunes comédiens déjà vus récemment au cinéma (Jean-Sébastien Courchesne, Pierre-Yves Cardinal…).

Le_Clan2

 

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *