Les minions

Les minions ? De l’animation sans saveur qui aurait mérité bien meilleur traitement ♥

A l’origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les uns que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l’un d’eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l’adolescent rebelle et de l’adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d’un nouveau patron malfaisant pour guider les siens. Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l’histoire.

A partir de 3 ans est-il écrit dans les recommandations d’usage ? En fait, c’est bien là le problème !

Que s’est-il passé au moment de vouloir faire un prequel des minions ? La production s’est-elle laissé avoir par un phénomène qui les dépassait complètement ? Toujours est-il que Dreamworks choisirent de batir des aventures bien trop conventionnelles pour les rendre réellement dignes d’intérêt. Pire le film donne parfois à regarder un dessin animé pour enfant plutôt qu’un « tout public » qui contenterait petits et grands. Certes, le film est bourré de références ludiques de James Bond aux Beatles en passant par Gainsbourg et à la pop culture de la fin des années 60’s…certes l’humour potache ponctué d’onomatopées est toujours présent (majoritairement vu dans les bandes annonces d’ailleurs) mais malheureusement, cela relève plus de l’anecdote que de la franche réussit; la faute à un scénario pauvre et à mille lieux des dernières réussites de Pixar. D’ailleurs à titre de comparaison, les deux Despicable Me trouvaient un meilleur équilibre entre histoires, personnages, humour et environnement.

C’est fort dommage d’autant que le film sera l’un des cartons de l’année et devrait fortement concurrencer Inside Out…pas sur son aspect qualitatif toutefois

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *