Elle l’adore

Sandrine Kiberlain dans une comédie populaire finalement assez ordinaire ♥♥½

Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie.
Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entrainée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

Tout porte à croire que cette comédie avait été écrite pour Patrick Bruel… Malheureusement, le premier film de Jeanne Herry ne bénéficiera seulement de la présence de Laurent Lafitte, au jeu assez fade ici et finalement plutôt conventionnel.

Mais ce n’est pas là l’unique point faible à ce premier film; En effet, la réalisation est poussive et un manque de rythme terni beaucoup l’écriture plutôt inventive et incisive. Malgré quelques scènes hilarantes qui sauvent le film grâce à Sandrine Kiberlain, le reste est une comédie plutôt mollassonne qui déçoit…Si l’écriture était plutôt intéressante au départ, la néo-réalisatrice Jeanne Herry a encore quelques progrès à faire niveau mise en scène, réalisation mais également montage.

Rassurons-nous, tout n’est pas à jeter… à commencer par des dialogues assez savoureux !

Malheureusement, cela sera assez vite oublié

 

Écrit par :

2 Comments

  1. 31 janvier 2015
    Reply

    C’est marrant, j’ai adoré moi. J’ai trouvé que le film portait un point de vue intéressant sur l’idolâtrie, surtout à la fin. L’histoire est un peu tirée par les cheveux, certes, mais j’ai trouvé que le film fonctionnait bien, et que la rythmique était très bonne. Enfin, chacun son avis ! 😉

    • 1 février 2015
      Reply

      Comme pour chaque film avec Sandrine Kiberlain j’en attends beaucoup…d’où la deception parfois 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *