Les infidèles

Le duo Dujardin/lelouch dans un ensemble de cours métrages : Une petite bombe  ♥♥♥♥
L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs….
Au vu des teasers et des affiches, cela pouvait ressembler à une grosse blague….voir même comme un essai des plus gras pour les apprentis    réalisateurs Duduj et Gilou….
Pourtant il n’en est rien !
Les deux compères se sont fait plaisir en se mettant en scène dans des personnages plus archétypés les uns que les autres. A ce jeu, c’est    d’ailleurs Lelouch qui excelle éclipsant presque son ami oscarisé.
L’exercice a une menace évidente : Perdre le spectateur entre les histoires (chacune étant complètement différente de la précédente)    Aussi, si la première partie est plutôt longue et décousue, la seconde apporte son lot de réussite tout d’abord avec une confrontation Lamy/Dujardin très réussie jusqu’à une séance de thérapie    menée tambour battant par Sandrine Kiberlain (tu l’as veux ma p’tite chatte ?)
L’ensemble fait la part belle aux acteurs même si plusieurs histoires sont aux scénarios plus faibles (ou trop longs) et auraient gagnées en    coupure, l’aspect décousu des premières histoires étant finalement récupérés par cette fameuse dernière séance de Madame K.
L’ensemble est réussi, les deux acteurs bankable du cinéma français actuellement faisant appel à leurs potes (Lamy, Canet, Payet chez les    acteurs, Cavayé, Lartigau et Hazanavicius à la réalisation) dans leur délire.
La fin réserve même son lot de surprises (et est signé Duduj & Gilou à la réalisation) !
Un seul petit regret : La coupure du trash segment « Kounen » avec une Melanie Doutey aux petits soins (on se rattrapera donc sur les bonus DVD)
Voici donc un film impoli mais plutôt hilarant qui ne restera pourtant pas dans les anales mais ça sera finalement une belle parenthèse à la    filmographie respective des deux acteurs principaux !

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *