Aller à la barre d’outils

FIFEM, quelques activités en parallèle au festival.

Plus que deux jours avant l’ouverture du FIFEM et cette année encore le festival proposera quelques activités familiale en marge du festival.

Il y a l’ATELIER MON PREMIER FILM. Atelier conçut pour introduire les jeunes à la production cinématographique aux enfants (écriture, réalisation, montage) avec conseil pratique pour la réalisation d’un film avec un téléphone cellulaire.

Il y aura aussi un atelier organisé conjointement avec les Éditions de la Bagnole axé sur la création d’un livre pour enfant en compagnie d’une auteure-illustratrice  et d’un cinéaste, ils parleront aussi des adaptions littéraires au cinéma. Le festival avise toutefois que cette activité n’a pas de volet participatif comme telle, mais plutôt pédagogique.

Deux projections de films à thématique hivernal (La Légende de Sarila et Il était une fois les boys) en plein air au Parc Molson

Pour les parents, il y aura une classe de maître organisée par la régie du cinéma qui viendront discuter du processus de la classification des films au Québec.

Et finalement, pour les étudiants en Cinéma et les professionnels de l’industrie, le festival organise aussi une classe de maître sur la direction d’enfant au cinéma avec Félixe Ross, spécialiste du milieu qui à travailler sur  10 ½ de Podz et Monsieur Lazhar de Philippe Falardeau.

Leurs activités sont gratuite, mais certaines demandent une réservation ou un laissez-passer.
Visiter leur site web pour l’horaire complet (http://www.fifem.com/index.php/programmation/activites)

Laurent

**class!K**

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *