Ruby Sparks

Une comédie romantique qui vous réconcilie avec la vie ! ♥♥♥♥

Calvin est un romancier à succès, qui peine à trouver un second souffle. Encouragé par son psychiatre à écrire sur la fille de ses rêves, Calvin voit son univers bouleversé par l’apparition littérale de Ruby dans sa vie, amoureuse de lui et exactement comme il l’a écrite et imaginée.

 

D’un scénario pas mal intelligent Zoe Kazan réussit à tirer le plus grand profil : Imprévisible et solaire, ce nouveau film du tandem Dayton/Faris (Little Miss Sunshine) a tout du feel good movie!

Ponctué ça et là de référence littéraire et comportementales du writer’s block , le film dispose d’un charme évident sur fond de vieilles musiques françaises. C’est du romantisme moderne à l’état pur.

 

Au-delà des apparences, le film pose la question de la dépendance à l’autre.

« Peut-on se satisfaire de l’autre comme simple objet de décoration de sa vie » semble questionner Zoe Kazan.

En retournant le problème dans tous les sens, le personnage principal, Calvin, ne semble pas y trouver la réponse : Pour cause, elle ne doit pas exister… à l’instar de cette Ruby qui remplit sa vie désormais.

 

Ruby Sparks est un film malin, joyeux et poétique qui amène une bonne dose de fraicheur dans les productions américaines.

ruby-sparks-with-Paul-Dan-008.jpg

 

Un film qui vous envoutera, c’est sûr !

 

 

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *