Aller à la barre d’outils

Radin : Du comique sans surprise !

Avec Radin, Dany Boon trouve là une énième comédie popu. Sans surprise ! ♥♥

François Gautier est radin! Économiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

Nouvelle incursion dans la comédie pour Fred Cavayé plutôt habitué aux polars (par ailleurs fort réussis) avec en rôle principal un Dany Boon sensé faire honneur à la référence de Cavayé pour le film : Louis de Funes !

Si le thème de l’argent a déjà plusieurs fois été mis en scène au cinéma (La Folie des grandeurs ou plus récemment Le cout de la vie), la comédie aurait pu être une réussite singulière si Cavayé s’était donné les moyens d’aller chercher soit de la profondeur soit une originalité qui aurait permis au film de se démarquer. Car ici, les recettes sont toujours les mêmes et le film va guère plus loin que la bande annonce. On rit parfois, on sent le malaise souvent mais on se dit aussi que le film devrait décoller à un moment donné pour ne pas être qu’une comédie de plus sur la feuille de route de Dany Boon.

Au lieu de cela, le long métrage s’enfonce dans le commun à mille lieux de réalisations singulières. Dans le jeu des interprètes, Laurence Arné tire plutôt bien son épingle du jeu grâce à une énergie bienvenue. Avec Alice Pol ou Alice Belaïdi, elle fait partie de ces nouveaux visages de la comédie française. Il ne lui reste plus qu’à bien sélectionner les projets pour véritablement percer….ce que Cavayé ne fera sans doute pas dans le genre de la comédie.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *