Monsters University / Monster Academy

Plaisir coupable ♥♥♥½
Tenez-vous bien Mike et Sullivan, les deux monstres adorables de Monsters Inc. (Monstres et compagnie) sont de retour dans un prequel jubilatoire….pour tous ceux qui adhéraient, en 2001 déjà, à leurs premières aventures
Fini les courses poursuites dans l’atelier géant peuplé de portes, cette fois, c’est le    campus américain qui vous attend raconté façon teenage movie : Mike et Sullivan prennent des cours de peur et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela n’est pas gagné…L’un n’est pas assez studieux et se repose sur ses acquis, l’autre a plutôt une tête à faire rire…
Lorsque la doyenne du campus (Helen Mirren) les mets au défi, pour conserver leur place    dans l’université, ce sont de nouvelles aventures qui commencent !!!
Que dire de plus sinon que Pixar a encore une fois mis le paquet pour faire revivre ses héros pas vu depuis douze ans : Décors grandioses (malgré une 3D dispensable), scénario élaboré et alambiqué, morceaux d’humour à chaque coin de rue…bref, on n’en prend plein la vue et cela    ne s’arrête que…
En fait jamais !
Si le thème général est plutôt classique, le tout est un plaisir jouissif quasi du niveau de Toy Story 3 (oui bon, d’accord, j’exagère) Les doubleurs John Goodman et Billy Crystal semblent s’en donner à cœur joie tout comme Helen Mirren, brillante doyenne anglaise, et qui n’est pas    sans rappeler Maggie Smith dans Harry Potter.
Après le sympathique Brave et la série Cars, plutôt moyenne, il convient de remarquer que Pixar a du mal avec ses nouveaux univers. Mais en    reprenant l’adage, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, la compagnie, qui appartient complètement à Disney, excelle au plus haut niveau.
Le retour au sommet en attendant l’arrivée du Monde de Dory dans 18 mois !
Ps : Ne manquez pas le nouveau cours  Pixar, the Blue Umbrella, petit bijou de graphisme, dont on reparlera forcement d’ici quelques semaines
Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *