Monica Bellucci, Guy Edoin et Pascale Bussières en conférence de presse pour Ville-Marie

On le sait maintenant depuis plusieurs mois, Monica Bellucci sera de la distribution du prochain long métrage du réalisateur québecois Guy Edoin, Ville-Marie, dont le tournage a débuté il y a trois semaines dans le centre-ville de Montréal. L’actrice italienne de cinquante ans a rencontré mercredi les médias afin de faire part de ses impressions relatives au tournage.
«C’est un honneur d’être ici. Les gens sont généreux et très sympathiques et la nourriture est délicieuse», a-t-elle débuté.

L’intégralité de la conférence de presse est disponible sur la chaîne de Cinemaniak

Ville-Marie conte l’histoire d’une actrice française venue renouer des liens avec son fils, parti étudier à Montréal. «Avant le tournage, j’ai eu peur de ce rôle, a-t-elle avoué. Mais j’aime avoir peur, car lorsque c’est le cas, je sais que je vais dans quelque chose de nouveau pour moi».
Le cinéaste qui signe avec ce film son deuxième long-métrage a admis ressentir une certaine pression. «Oui, forcément. Mais, quand on se met au travail, on se concentre sur l’œuvre. Le scénario est assez complexe. Un de mes défis, c’est de pouvoir faire en sorte que tous les parcours décrits se retrouvent dans le même film. C’est important qu’il y ait une cohésion entre toutes les histoires».

Outre Monica Bellucci et Pascale Bussières, Ville-Marie met en scène Aliocha Schneider, Patrick Hivon et Louis Champagne. La sortie en salles est prévue pour le courant de l’année 2015.

Merci à Nicolas Gillet pour sa collaboration

 

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *