Maiwenn était la diva du cinquième élément !

On sait beaucoup de choses sur le Cinquième Élément. Que ce fut pendant longtemps le film hors-Hollywood le plus cher jamais produit (et par conséquent la plus grosse co-production française), que les rôles initiaux auraient pu être donnés à Mel Gibson, Julia Roberts ou encore Pince… et plus cocasse maintenant que celle-ci est devenue célèbre; que c’est la réalisatrice Maïwenn qui a interprété le personnage de la diva.

Début des années 2000, elle répondait à une entrevue sur le personnage bien mystérieux de la diva.

Maiwenn était la diva du cinquième élément !

« Je refusais d’être là où on m’attendait : une comédienne de quinze ans qui va faire le rôle principal du prochain Besson. C’était ma façon de lui dire : « Je t’aime pour ce que tu es, pas pour ce que tu peux m’apporter ». Et de clouer le bec à ma mère : « Regarde comme je suis différente de toi, j’aime cet homme mais je ne veux pas travailler avec lui alors que toi, tu n’attends que ça de moi »

Diva1

Si aujourd’hui le nom de Maïwenn est sur toutes les bouches, c’est quasi uniquement pour ses talents de réalisatrice à succès dont les films Polisse et Mon Roi furent reconnus à Cannes. De retour en 1995, Luc Besson lui proposait le rôle de la Diva, qu’elle interpréta avec conviction…avant que son cher époux ne la quitte pour Milla Jovovich.

Découvrez quelques anecdotes de l’actrice réalisatrice.

Maiwenn était la diva du cinquième élément !

 

 

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *