La cour aux courts: Soirée spéciale court métrage au cinéma excentris

Ce soir vendredi 9 mai, mais également samedi et dimanche auront lieu des soirées spéciales court métrages au cinéma Excentris à Montréal avec des excellentes productions de Métafilm et de la boîte à Fanny. A l’initiative de cette démarche, Fanny-Laure Malo, productrice qui n’en est déjà plus à son premier essai… Depuis plusieurs années déjà, ses productions parcourent les plus grands festivals mondiaux tels que Cannes, Sundance ou Berlin…avec toujours plus d’exposition.

Aujourd’hui, et convaincue que le court métrage mériterait une meilleure vitrine, elle propose au Cinéma Excentris l’organisation d’une soirée évènement, « La cour aux courts ».

Au programme, le déjà très primé « quelqu’un d’extraordinaire », premier court métrage de Monia Chokri…mais également Daytona de François Jaros et La Trilogie du Canard de Stéphane Foenkinos  Avec Emilie Simon, Pierre Lapointe et de nouveau Monia cette fois-ci en actrice. Une heure trente de court métrages à découvrir donc mais aussi l’occasion de découvrir trois univers complètement différents allant de la joyeuse bande de filles au binôme masculin en vacances en Floride en passant par les tribulation d’une jeune fille que tous (de Chokri à Lapointe) s’arrachent…

La trilogie du canard

Des courts qui permettront peut-être un jour à leur réalisateur de s’essayer à plus long à l’instar de Chloé Robichaud, bien habituée des courts et dont le premier long vient de sortir en France après une belle carrière en festival et au Québec… Chloé Robichaud qui fait d’ailleurs un sympathique Caméo dans La trilologie du Canard tout comme Sophie Desmarais et Fanny-Laure Malo.

Les séances publiques débutent ce soir et pour trois soirs à 21h15 au cinéma Excentris; Une belle occasion de découvrir ce qui se fait de mieux en matière de courts au Québec actuellement !

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *