The amazing Spiderman II

L’homme araignée vous reprend une fois de plus dans sa toile ! ♥♥♥½

Orphelin, Peter Parker est élevé par sa tante May et son oncle Ben dans le quartier Queens de New York. Tout en poursuivant ses études à l’université, il trouve un emploi de photographe au journal Daily Bugle. Il partage son appartement avec Harry Osborn, son meilleur ami, et rêve de séduire la belle Mary Jane.
Cependant, après avoir été mordu par une araignée génétiquement modifiée, Peter voit son agilité et sa force s’accroître et se découvre des pouvoirs surnaturels. Devenu Spider-Man, il décide d’utiliser ses nouvelles capacités au service du bien.
Au même moment, le père de Harry, le richissime industriel Norman Osborn, est victime d’un accident chimique qui a démesurément augmenté ses facultés intellectuelles et sa force, mais l’a rendu fou. Il est devenu le Bouffon Vert, une créature démoniaque qui menace la ville. Entre lui et Spider-Man, une lutte sans merci s’engage.

Marc Webb reprend du service pour la réalisation de The Amazing Spider-man 2 et encore une fois, il en met plein les yeux !

Après avoir cartonné au box-office après le premier volet (750 millions de dollars au monde), il remet le couvert en offrant un second volet explosif et rempli d’effets spéciaux. Andrew Garfield (The Social Network) reprend lui aussi du service dans son costume d’homme araignée et Emma Stone (Easy A/The Help) reste sublime dans le rôle de Gwen Stacy. Quant au super méchant, il est joué par Jamie Foxx (Ray), méconnaissable en Electro. Le scénario reste le même que dans le précédent volet à savoir un monsieur tout le monde qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment et qui, après quelques transformations, devient ennemi public numéro 1 après avoir saccagé New York sous les yeux de Spiderman qui reste toujours autant dévoué à sa ville.

????????????

Comme annoncé précédemment, les effets spéciaux sont grandioses et le clou du spectacle tient en une scène finale qui est juste « AMAZING »: vous oserez à peine cligner des yeux de peur de louper un petit détail caché entre les explosions, les débris et autres rayons électriques.

Léger bémol toutefois, si le film commence avec de bonnes scènes d’actions, quelques longueurs sont à déplorer par moment jusque la scène finale…

On attend toutefois avec impatience le troisième volet prévu le 8 Juin 2016.

*Pierre Duvanel*

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *