Juste la fin du monde – Conférence de presse

Mardi matin se déroulait à l’hôtel Alt de Griffintown la conférence de presse pour Juste la fin du monde, le dernier film de Xavier Dolan. Aux côtés du réalisateur se trouvaient les acteurs et actrices Léa Seydoux, Gaspard Ulliel et Nathalie Baye ainsi que la productrice Nancy Grant. L’équipe du film a répondu aux questions des journalistes sur le tournage, l’œuvre originale et la réception mitigée du film à Cannes malgré le Grand Prix remporté

Le réalisateur Xavier Dolan est revenu sur son envie d’adapter cette pièce de théâtre de Jean-Luc Lagarce en précisant que les personnages imparfaits et complexes de l’œuvre l’ont tout particulièrement intéressés. Les acteurs ont de leur côté parlé d’un tournage intense et stimulant du fait de sa courte durée et de la passion qui l’animait. Les acteurs ont salué les méthodes et la vision de Xavier Dolan, artiste entier selon eux qui arrive à transmettre son énergie débordante à ses comédiens. L’équipe a en revanche dû s’adapter à l’emploi du temps de Léa Seydoux qui tournait le dernier James Bond en même temps! Pour ce qui est de la tiède réception à Cannes, Xavier Dolan dit avoir été blessé par les critiques qui selon lui ne visaient pas son film mais bien sa personne. Il a néanmoins ajouté qu’il apprenait beaucoup des critiques qui sont une forme d’éducation selon lui.

14315620_1394969923866109_1482501099_o

Contrairement à certain médias qui n’ont pas hésité à chercher des titres racoleur (voir ci-dessus « Dolan n’avait pas compris le sens de la pièce »….), nous vous proposons de regarder  l’intégralité de la conférence de presse dans la vidéo ci-dessous.

Rappelons que Juste la fin du monde prendra l’affiche le 21 septembre

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *