FFO 2015: La programmation dévoilée du festival du film de l’Outaouais

C’est du 20 au 27 mars que se déroulera la 17ème édition du festival du film de l’Outaouais dont le troisième film de Jean-Paul Rouve, Les souvenirs, fera l’ouverture. Outre cette tendre comédie déjà dévoilée sur notre territoire en novembre à Cinemania, près de 140 longs et courts métrages seront projetés pendant une semaine.

A l’instar des RVCQ qui viennent de se terminer à Montréal, cela sera de nouveau l’occasion d’apprécier de nouveau le cinéma québécois, riche en 2014 mais peut-être trop orienté auteur si l’on en juge les récents souhaits de la SODEC.

Quelques premières auront également lieux en compagnie des équipes des films (La passion d’Augustine avec notamment Lea Pool et Céline Bonnier ou le très attendu Corbo de Mathieu Denis). Au total, pas loin de 25 primeurs pour tous !

gurov-and-anna-sophie-desmarais

Cela sera également l’occasion de voir le très beau Gurov & Anna de Rafaël Ouellet (avant sa sortie en salle le 20 mars)

Une attention particulière sera portée aux films étrangers qui sortent habituellement difficilement ailleurs qu’à Montréal : Les cannois Timbuktu, Leviathan ou encore Les nouveaux sauvages seront à déguster.

Seront également au programme un ensemble de productions françaises déjà présentes à Cinemania : Tokyo Fiancée, Respire, Elle l’adore, Les combattants, Diplomatie ou encore Une nouvelle amie de François Ozon.

Et c’est le 27 mars pour la clôture qu’une dernière primeur sera projetée : Le journal d’une femme de chambre de Benoit Jacquot et interprété par Léa Seydoux.

Détail de la programmation complète sur : http://www.offestival.com.

 

Timbuktu_00

 

Les 5 films à voir:

Timbuktu

Corbo

Leviathan

Les combattants

Gurov & Anna

Ouvoir.ca

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *