Entrevue avec Virginie Efira

A l’occasion du festival Cinemania, voici en exclusivité une entrevue avec Virginie Efira

Ce vendredi 10 novembre, nous rencontrions la pétillante Virginie Efira dont la carrière a pris un nouvel envol avec le long métrage, Victoria, présenté cette semaine au festival Cinemania.

Virginie Efira a étudié à l’Institut national supérieur des arts du spectacle et au conservatoire royal en Belgique. Elle s’est d’abord fait connaître dans de nombreuses productions télévisées avant d’entamer une prestigieuse carrière au cinéma.

L’ancienne présentatrice des Star Academie belge et Nouvelle Star française est d’ailleurs en passe de réussir haut la main un changement de carrière depuis 2010. En 2010, Philippe Lefebvre dans Le Siffleur lui offre son premier rôle important dans un long métrage avec Thierry Lhermitte et François Berléand. Mais c’est dans un registre romantique qu’elle s’impose ! En quelques années, elle a enchainé les tournages, jonglé assez facilement entre une nouvelle grossesse et 3 à 4 long métrages par an et semble aujourd’hui plus demandée que jamais.

Elle qui fut élue femme de l’année en 2013 par le magasine GQ a eu son lot de comédies romantiques mais nous avons plutôt souhaité l’entendre sur des commentaires de films moins grands publics (dont Dead Man Talking ou Victoria justement). Elle avouera avec nous recevoir de nouvelles propositions dont sans doute une très intéressante (à l’étranger) qui la rendra plutôt mal à l’aise. Sans doute n’a-t-elle pas encore le droit de révéler quoi que ce soit ?

Toujours est-il que la [encore jeune] comédienne a répondu à nos questions et nos sélections d’extraits avec beaucoup d’humour.

Voici une filmographie commentée de la nouvelle égérie du public français !

 

 

Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 10 =