Meetic ou les difficultés des femmes face au cyber-dating ! ♥♥♥
Emilie a 35 ans. Mignonne, sympa et célibataire, elle s’inscrit sur un site de rencontre. Rendez-vous après rendez-vous, le film suit son itinéraire amoureux – depuis l’apprentissage de cet étrange outil de séduction, avec le lot de déconvenues qui l’accompagnent, jusqu’à un dénouement heureux.
Afin de bien présenter au spectateur la difficulté de sa quête, nous sont présentées successivement des séquences de rencontre avec des hommes aussi différents les uns que les autres (le romantique, le sexuel, le dragueur, le vendeur…etc.)
La difficulté du film à sketch, c’est bien tenir la longueur lorsqu’on réalise un long métrage. Fort heureusement pour cela, « chercher le garçon » ne dure qu’un petit plus d’une heure.
Fort d’une Sophie Cattani en pleine forme, l’exercice s’avère une petite réussite dans le genre simple et mignon : Drôle, sexy et émouvante, cette dernière incarne parfaitement cette Emilie, cette Kitsumé, cette « petite fée ».
Dorothée Sebbagh aborde donc ce sujet de société avec fantaisie : Web-dater est loin d’être une facilité !
Au fur et à mesure que ses recherchent avancent (ou s’éternisent…), l’héroïne doute…tout d’abord d’avoir sélectionné le bon candidat pour finalement en revenir à elle-même (à force d’échec, on finit par se remettre en question)…
Une histoire tendre mais qui aurait gagné à pousser un peu plus loin le volet humoristique.
Ca ressemble à une chanson de Jeanne Cherhal, plutôt subtile, plutôt jolie … l’humour en moins.