Antboy 2

Si l’effet de surprise qu’avait créé le premier n’y est plus, la magie Antboy, quant à elle, opère toujours. ♥♥♥ ½ 

Antboy, c’est la version jeune adolescent des Spiderman, des Superman, des Batmans, etc, etc. Comme eux, il a ses faiblesses (le manque de sucre), sa belle (Ida), son acolyte (Wilhelm) et son ennemi juré (Loppen). Tout devrait allé pour le mieux pour Antboy puisque Loppen est, après les aventures du premier film, en prison, mais par un malheureux malentendu, Antboy contrarie et humilie Maria, alias Furie Rouge, la fille d’un scientifique qui vient d’inventer une machine à rendre invisible. Dans un premier temps, Maria se contente d’humilier Antboy à école, mais à la suite d’un accident qui conduisit son père à l’hôpital, elle porte le blâme  sur Antboy et elle veut ni plus ni moins que la fin de Antboy et sa belle Ida. Pour exécuter son plan maléfique, elle ira voir Loppen en prison qui lui conseillera de se lier avec les Terrible Twins et lui réveiller la faiblesse d’Antboy.

Ce second volet des aventures de Antboy réussit avec toujours le même succès ce que le premier avait accomplie, transposer dans un ensemble de jeune adolescent les codes des films super-héros et surtout, prouver que pour faire un bon film d’action, de super-héros, de fantastique, si le scénario est efficace et que la mise en scène est brillante, même si le film est fait avec un budget dérisoire, le résultat peut être immensément plaisant à écouter. En fait, on oublie facilement que le film n’a pas le même budget que Captain América

Ce deuxième volet a une plus-value sur le premier. Dans le premier film, Antoboy avait un ennemi adulte, Loppen, alors qu’ici les nouveaux adversaires, même s’ils ont l’aide des adultes, sont des jeunes-adolescents du même age que Antboy. Il y a donc une catharsis des problèmes adolescences véhiculés à travers les aventures d’un super-héros, les premiers problèmes amoureux (la rivalité entre Ida et Furie Rouge), les brutes de cours d’école (les Terrible Twins). Tout est en place pour faire un film dramatique sur l’adolescence, mais c’est présenté à travers le prime d’un film fantastique.

On a qu’une envie, c’est que Antboy 3 nous arrive bientôt!  

Ouvoir.ca

Écrit par :

**class!K**

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *