5 FILMS québécois À NE PAS MANQUER AU FNC2019

Le Festival du nouveau cinéma lance sa nouvelle édition 2019 ce mercredi. Pour ce faire, Cinémaniak vous a fait une liste que quelques incontournables… québécois!

 

» The Twentieth Century de Matthew Rankin

Le cinéaste originaire de Winnipeg donne sa touche personnelle à ce que l’on appelle maintenant l’excentrique école de Winnipeg (Guy Maddin surtout). Décrit par le cinéaste comme une minute d’histoire sur l’acide, The Twentieth Century promet la carte de l’originalité. Avec Dan Beirne, Sarianne Cormier et Catherine St-Laurent. Le film est revenu avec le prix du meilleur premier film au Toronto International Film Festival le mois dernier.

Horaire et détails

 

 » Blood Quantum de Jeff Barnaby

Une offrande rare : un film d’horreur québécois. Jeff Barnaby réalise un second long métrage d’horreur (après Rhymes for Young Ghouls, 2013) racontant l’histoire de la communauté micmaque de Red Crow où les animaux commencent à reprendre vie une fois tués. Amateurs d’horreur, ne pas s’abstenir.

Horaire et détails

» L.A. Tea Time de Sophie Bédard-Marcotte

On l’attendait (voir notre article ici), le voici! On pourra finalement découvrir sur grand écran le dernier petit ovni de la réalisatrice Sophie Bédard Marcotte (Claire L’hiver, 2017). Un road trip à travers les États-Unis qui promet des paysages à couper le souffle captés par la directrice photo (également un personnage du film) Isabelle Stachtchenko. Ont-elles réussi à rencontrer Miranda July? À découvrir au FNC !

Horaire et détails

» L’acrobate de Rodrigue Jean

Le cinéaste est de retour avec un autre film de fiction après L’amour au temps de la guerre civile (2014). L’acrobate nous plonge dans une rencontre amoureuse donnant lieu à une relation malsaine. Sébastien Ricard et Yuri Paulau incarnent les amants troubles.

Horaire et détails

» Mourir à tue-tête de Anne Claire Poirier

Ce grand classique du cinéma québécois sera projeté dans le cadre du Festival. Un film difficile sur le viol de la fille de la réalisatrice qui joue sur la ligne de la fiction et du documentaire. Une occasion rare à ne pas manquer.

Horaire et détails

Ouvoir.ca

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *