5 activités cinématographiques canadiennes au fnc 2019

Le Festival du nouveau cinéma lance sa nouvelle édition 2019 ce mercredi avec un film canadien en ouverture. En cette période électorale canadienne, Cinémaniak vous a fait une liste de quelques incontournables…

 

» Rassemblement Wapikoni Mobile

(Québec et tout le Canada)

La dynamique et essentielle boîte de production Wapikoni Mobile renouvelle sa collaboration avec le FNC pour une journée de table ronde qui se clôturera par une projection des dernières productions des jeunes membres des communautés des Premières Nations d’un peu partout au pays. Deux panels (un premier axé sur les talents actuels et un second tourné vers l’avenir), une conférence et un atelier.

Odile Joannette, directrice générale de Wapikoni Mobile

» Murmur de Heather Young

(Nouvelle-Écosse)

Heather Young réalise un premier long métrage dans son style, proche du documentaire d’observation, qui nous montre la vie de sa protagoniste principale en différents tableaux. Une nouvelle voix canadienne à découvrir sur grand écran. Murmur promet un portrait intéressant.

Horaire et détails

» Cranks de Ryan McKenna

(Manitoba)

Le cinéaste originaire de Winnipeg retourne dans sa ville natale pour y braquer son objectif. Un retour attendu, cette fois en noir et blanc, après le très coloré Le cœur de Madame Sabali (2015). Cranks se présente comme un album photos de différents personnages dans un Winnipeg endormi.

Horaire et détails

» Guest of Honour de Atom Egoyan

(Ontario)

Un des plus célèbres cinéastes canadiens est de retour avec Guest of Honour, long métrage qui était en compétition à la Mostra de Venise. Atom Egoyan renoue avec le genre plus choral avec ce drame mettant en vedette l’acteur anglais David Thewlis, Luke Wilson et Rossif SutherlandGuest of Honour sera projeté en film d’ouverture du Festival en présence du cinéaste.

Horaire et détails

» Crash de David Cronenberg

(Ontario)

Le plus célèbre des auteurs canadiens du cinéma d’horreur sera présent à Montréal pour accompagner la nouvelle version restaurée de Crash, chef d’œuvre cinématographique canadien de 1996. Cette histoire étrange, mais fascinante de sexualité, métal tordu et corps meurtris n’a pas pris une ride. À revoir ou voir! David Cronenberg sera présent à la séance du 10 octobre.

Horaire et détails

Bon festival! Et bonnes élections!

Ouvoir.ca

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *