Chaque année, Cinémaniak s’intéresse aux révélations que cela soit les réalisateurs mais également comédiens en devenir.
Chaque année, nous présentons les 5 qui nous paraissent les plus talentueux pour l’avenir….et pas moins de quatre canadiens cette fois-ci !
Présentations des 5 révélations acteurs de 2015
Jean-Simon Leduc
Jeune comédien polyvalent, le québecois Jean-Simon Leduc, interprète (avec Alexandre Landry) dans L’amour au temps de la guerre civile de Rodrigue Jean est véritablement une révélation pour 2015 ! Il y a fort à parier qu’on le revoit assez vite sur grand écran !
Taron Egerton
Véritable révélation du succès Kingsman, l’anglais Taron Egerton eu la chance de donner la réplique à Colin Firth avant d’obtenir un second rôle auprès de Tom Hardy dans Legend. 2016 nous permettra encore de le voir dans un autre registre dans l’attendu Eddie the Eagle !
Antoine L’Ecuyer
Tout récemment récipiendaire du Prix Roy Dupuis 2015, Antoine L’Ecuyer continue son bonhomme de chemin débuté il y a de cela déjà quelques année. 2015 marque une étape dans le parcours du québecois avec les succès de Corbo et Le Bruit des arbres
Jacob Tremblay
Neuf ans seulement mais déjà comédien depuis quelques années puisque le jeune canadien Jacob Tremblay, révélation de Room, faisait déjà les voix sur les films Schtroumpf. Récemment il a obtenu une nomination aux Screen Actors Guild Award devenant par la même occasion le plus jeune comédien nommé pour le second rôle dans Room.
Munro Chambers
Acteur canadien dont l’expérience était plutôt centrée sur les séries, Munro Chambers a pu cette année obtenir une exposition non-négligeable dans le film de genre Turbo Kid face à Laurence Leboeuf. Une première étape de franchie pour ce jeune comédien de vingt-cinq ans.